Ubisoft a révélé que ZombiU devait initialement comporter un mode coopératif.

ZombiU-coop

Le producteur Guillaume Brunier a avoué que l’équipe de développement n’avait pas eu suffisamment de temps pour se pencher sur un mode coopératif.

Nous avons vite compris que cela nous prendrait trop de temps pour pouvoir sortir le jeu à temps. Le moyen de créer un mode coopératif qui conserverait la peur et la tension ressentie dans le jeu solo nous semblait compliqué à mettre en oeuvre.

L’équipe en a profité pour développer le mode multijoueur asynchrone que l’on connait désormais, où l’un des deux joueurs contrôle les zombies présents sur la carte. Disponible uniquement offline, ce mode pourrait être plus développé dans une future suite, comme le laisse entendre le producteur :

Idéalement, nous aimerions créer une expérience en ligne dans laquelle la démarcation entre coopératif et compétitif serait très floue. Le doute est un très bon terreau pour nourri la tension et la peur.

Si les ventes du titre se montrent satisfaisante pour Ubisoft, nous pourrions bien voir arriver un ZombiU 2 dans lequel la survie ne se ferait plus uniquement face aux zombies.