Un document de 90 pages sur le fameux projet Orbis s’est retrouvé sur la toile en fin de semaine dernière.

PS4-leak-orbis

Bien que Kotaku ne diffuse pas le document lui-même, les caractéristiques techniques des versions de développement sont citées. L’information émanant de la personne qui avait mis en vente deux kits de développement de la prochaine Xbox , il y a de très fortes chances pour qu’elle s’avère véridique.

Le kit de développement disposerait donc de 8 Gb de RAM, d’une carte graphique AMD R10xx avec 2,2 Gb de mémoire vidéo et d’un processeur AMD64 4x Dual-Core. Une version plutôt puissante qui serait soutenue par 160gb de disque dur, l’habituel lecteur Blu-Ray et une sortie audio capable de gérer les systèmes 2.0, 5.1 et 7.1.

La principale inconnue reste évidemment ici le prix de cette console : avec une PS3 ayant débuté à 600 euros, on voit mal comment Sony pourrait proposer la PS4 moins chère au vu de ces caractéristiques presque aussi avancées qu’à l’époque.

Un système de compte similaire à celui qui existe déjà sur Xbox 360 serait également ajouté à la console, ce qui permettrait à chaque joueur de se connecter afin de recevoir les trophées en jouant en coopératif sur le même écran (Microsoft proposant cette fonctionnalité depuis 2005, cette partie du document semble tout à fait plausible).