Passer au contenu

La Wii U peine dans les charts

6

Les ventes de Wii U et de 3DS ne sont pas aussi bonnes qu’espérées. Les prévisions de ventes d’ici fin mars pour la Wii U passent…

Les ventes de Wii U et de 3DS ne sont pas aussi bonnes qu’espérées.

Wii-u-ventes

Les prévisions de ventes d’ici fin mars pour la Wii U passent de 5,5 à 4 millions d’unités, tandis que celles de la 3DS se voient réduites de 17,5 à 15 millions. Une réduction qui s’explique par le démarrage en demi-teinte de la Wii U, qui ne s’est vendue qu’à 3 millions d’exemplaires depuis sa sortie contre 3,5 pour la Wii sur la même période.

Si Nintendo est parvenu à écouler plus de 11 millions de jeux sur sa nouvelle console en réalisant un profit net de 117 millions d’euros sur les neuf derniers mois de l’année 2012, le constructeur a admis que le lancement ne s’était pas aussi bien passé que prévu.

bien que les ventes de la Wii U aient un impact négatif sur les profits de Nintendo, la perte d’exploitation du groupe ne s’élève qu’à 47000 euros.

Les ventes de 3DS semblent cependant demeurer stables, ce qui devrait permettre à Nintendo de conserver une balance positive jusqu’à ce que ses jeux arrivent et que la Wii U trouve son public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *