Alors que Prey 2 semblait perdu pour la patrie jeu vidéo, le FPS de Human Head Studios et de Bethesda pourrait bientôt refaire parler de lui, à en croire le mystérieux teasing sur le tout aussi mystérieux site aliennoire.com.

La surprise était donc grande ce weekend quand est sorti, de nulle part, le site aliennoire.com. Sur ce site, un énigmatique code, que des petits malins se sont empressés de décrypter. Selon eux, le code source serait lié aux tags Prey, Prey2, Prey 2, FPS, Bethesda Softworks, Human Head Studios, Alien Noire, et cacherait aussi un compte à rebours de 27 jours.

Rappelons qu’en juin 2011, Prey 2 était dévoilé pour la première fois aux journalistes du monde entier dans le Wisconsin – nos impressions, ici -, terre des développeurs de Human Head. Ces messieurs nous avaient alléché à coups d’univers SF accrocheur, de grandes acrobaties et de monde ouvert, dans lequel vous incarniez Killian Samuels, soldat de l’US Air Marshal. Une belle promesse qui s’était ensuite évanouie d’un coup d’un seul en 2012, le développement connaissant apparemment moult retards et contrariétés.

Mauvaise blague ou réelle info que ce site teaser ? Réponse dans un peu moins d’un mois, donc. Ce qui est sûr, c’est que Prey est définitivement une série qui met à l’épreuve notre foi (le développement du premier épisode a duré une dizaine d’années…)