Bohemia Interactive a confirmé que sa simulation militaire Arma 3 sortirai en exclusivité sur Steam.

Alors que le très populaire mod DayZ est désormais disponible directement sur Steam, le développeur Bohemia Interactive a annoncé sur son blog officiel que le troisième épisode de la simulation militaire ne sortirait que sur la plate-forme de Valve.

Le responsable du développement Joris-Jan van ‘t Land explique que sans Steam, Arma 3 n’aurait aucune chance de sortir en 2013. Steamworks représente en effet un outil qui simplifiera grandement le suivi du jeu, et le fait de sortir une seule version du jeu permettra aux développeurs de la mettre plus facilement à jour.

La lutte contre le piratage est également un cheval de bataille de Bohemia Interactive, qui considère qu’un service efficace et un bon suivi du jeu et de ses mode en ligne constitue une meilleure protection qu’un assemblage de DRM.
Steam devrait donc permettre de satisfaire les demandes de la communauté et de régler d’éventuels problèmes bien plus rapidement, le jeu hors-ligne étant possible avec la version offline de Steam.

Aucune information sur la date de sortie du jeu n’est fournie, mais Joris-Jan van ‘t Land assure que nous ne devrions pas tarder à avoir des nouvelles du jeu.

arma3_steam_screenshot_03