Le studio derrière LittleBigPlanet a réveillé la conférence Sony d’hier soir avec une démonstration des capacités conjointes du Playstation Move et de Playstation 4.

Les développeurs ont enthousiasmé le public en montrant ce dont était capable leur nouvel engin, une sorte d’outil de sculpture en relief. Il est ainsi non seulement possible de sculpter tout ce qui vous passe par la tête en quelques coups de PS Move, mais aussi d’utiliser ces éléments pour créer des niveaux entiers en les plaçant ensuite à votre guise dans un espace donné.

Il serait même possible de créer de véritable séquences animées (qu’on imagine cependant réservées aux acharnés de la création), comme le prouve la deuxième partie de cette vidéo au cours de laquelle le PS Move est mis à contribution pour faire danser deux petits personnages avant de leur faire jouer de la musique.

On attendra bien évidemment de pouvoir juger sur pièce de cette nouvelle possibilité, mais les possibilités que cela laisse entrevoir pour la création de niveau dans un éventuel LittleBigPlanet 3 laissent tout simplement rêveur…