Passer au contenu

[Crowdfunding] Cette combinaison vous permet de ressentir la pluie sur vos épaules dans un jeu

8

Oubliez l’Oculus rift. C’est de la gnognotte à côté des promesses d’ARAIG, la combinaison de réalité virtuelle en Kickstarter qui pourra vous faire “ressentir la pluie…

Oubliez l’Oculus rift. C’est de la gnognotte à côté des promesses d’ARAIG, la combinaison de réalité virtuelle en Kickstarter qui pourra vous faire “ressentir la pluie sur vos épaules”.

Araig

ARAIG est en réalité l’acronyme pour As Real As It Gets (Aussi vrai que ça en à l’air). Il s’agit d’une combinaison de jeu qui va vous faire ressentir les sensations de jeu liées au toucher et à l’ouïe.

Pour cela, trois dispositifs. Premièrement, des haut-parleurs situés sur les clavicules et les épaules. Deuxièmement, des modules de vibration placés un peu partout sur la combinaison capables de vous faire ressentir un impact à un endroit très précis du corps. Et troisièmement, des STIMS.

Les STIMS, c’est quoi donc ? Les STIMS, c’est le progrès futuriste du futur madame. Ce sont des électrodes placées à certains endroits de la combinaison capables « de stimuler certains muscles ». Ces électrodes peuvent aller de la sensation d’une bestiole rampant sur la peau jusqu’à carrément provoquer le mouvement d’une partie du corps. C’est à la fois flippant et excitant.

Le projet Kickstarter nécessite 900 000 dollars pour concrétiser le projet. Les différents lots vont de 5 $ à 8 000 $. On ne sait, jamais, des fois que vous viendriez d’hériter et que vous avez très envie de souffrir pour de vrai dans un jeu vidéo.

Alors maintenant, imaginez porter à la fois l’Oculus Rift et l’ARAIG tout en étant placé dans l’Omni. Je pense qu’on toucherait du bout du doigt ce qu’on pourrait appeler de la vraie réalité virtuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *