La PS4 permet de streamer des jeux sur Twitch. The PlayRoom sur PS4 permet de filmer son salon. Et ce qui devait arriver arriva.

Playroom-twitch-nu-interdit

Donnez un moyen aux gens de s’envoyer des dessins et des photos par la Boîte aux lettres Nintendo, et ils s’enverront des pénis. Parce les gens sont ainsi. Donnez aux gens un moyen de streamer avec leur PS4, un PlayStation Eye qui filme le salon et The PlayRoom, et vous vous retrouverez avec des gens tout nus qui font l’amour en direct sur internet et en vidéo. Hide yo kids, hide yo wife.

Voilà grosso modo la problématique devant laquelle s’est retrouvé Twitch depuis le lancement de la PS4 aux États-Unis. De manière plus légère, vous aviez également des personnes qui conversaient au téléphone, ou d’autres qui présentaient des shows improvisés, habillés certes, mais qui n’avaient pas grand-chose à voir avec ce qu’on peut voir sur Twitch habituellement. En l’occurrence, du jeu vidéo.

Ainsi, Twitch a changé ses conditions d’utilisation pour n’autoriser que les contenus strictement liés aux jeux vidéo. The PlayRoom n’est ainsi pas banni, mais les personnes souhaitant l’utiliser devront démontrer un véritable lien avec le jeu vidéo. Il ne sera donc plus question de bla-bla devant le PlayStation Eye, sauf pour parler de jeu vidéo.

Pendant ce temps-là, sur Reddit, on se moque un peu du manque de prévoyance de la part de Twitch concernant ce genre de dérives, pourtant prévisibles. Les utilisateurs proposant du contenu type « couples faisant sauvagement l’amour sur le canapé du salon » ont bien entendu vu leur compte banni du site.

Étant donné la surveillance de tous les instants que demande la possibilité de streamer The PlayRoom, il y a fort à parier que Sony décide in fine de purement et simplement enlever la possibilité de le faire sur ce jeu.

Car pendant ce temps, des gens continuent à faire des choses un peu étranges, en direct et en vidéo. Comme ici par exemple. C’est dégoutant.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction