Passer au contenu

Le premier visa US pour un joueur pro coréen de StarCraft II

5

Dong-hwan “Violet” Kim est devenu cette semaine le premier joueur pro de StarCraft II à obtenir un visa d’athlète aux US, ce qui lui permettra de…

Dong-hwan “Violet” Kim est devenu cette semaine le premier joueur pro de StarCraft II à obtenir un visa d’athlète aux US, ce qui lui permettra de pouvoir voyager et gagner des brouettes de dollars aux États-Unis pendant les cinq prochaines années.

Credits @eslphotos
Credits @eslphotos

Les détails dudit visa peuvent être trouvés ici. Le P-1A Internationally Recognized Athlete concerne les gens qui “viennent aux États-Unis de façon temporaire pour participer à une compétition en tant qu’athlète, individuellement ou en tant que membre d’un groupe ou d’une équipe, à un niveau de performance reconnu comme international.

Si Dong Hwan “viOLet” Kim a déjà gagné près de 100 000 dollars avec StarCraft II, la délivrance du papier semblait revêtir une importance cruciale pour lui.

J’étais tellement envieux quand d’autres joueurs coréens partaient aux États-Unis pour disputer des tournois. J’ai également tenté d’aller là-bas, mais j’ai été refusé trois fois, et j’étais à deux doigts d’abandonner, vraiment tout proche, ça a été un vrai drama…

Cet accord suit la décision des autorités américaines, en juillet dernier, de reconnaître les joueurs professionnels du MOBA comme des sportifs de haut niveau, ce qui doit en théorie faciliter l’obtention de ces fameux visa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *