Passer au contenu

GTA V : Inclure trois persos jouables, « un saut dans le vide » d’après Rockstar

23

La plupart des jeux vidéo vous permettent de contrôler un seul personnage. D’après Rockstar, le fait d’en inclure trois dans GTA V était plus risqué qu’on…

La plupart des jeux vidéo vous permettent de contrôler un seul personnage. D’après Rockstar, le fait d’en inclure trois dans GTA V était plus risqué qu’on ne le croit.

gta-5-trailers-michael-franklin-trevor

Interviewé dans le magazine Edge, Aaron Garbut, un des principaux directeurs artistiques de GTA V a comparé la présence de trois personnages jouables à un véritable « saut dans le vide ». Il a précisé qu’il y avait de grandes chances que cela propulse le jeu vers un niveau « scénaristique » supérieur, mais que cela pouvait également se retourner contre le studio. En effet, tripler le nombre de protagonistes jouable aurait pu altérer l’attachement qu’on avait pour le héros principal.

michael-au-telephone-franklin-et-trevor

Proposer de multiples personnages était une grosse prise de risque. C’était une idée très intéressante, et il y avait de fortes chances que ça fonctionne, mais cela aurait pu être un trop gros changement pour le noyau dur de la communauté. Mais ça a vraiment bien fonctionné.

Pensez-vous que Rockstar se soit raté de ce côté-là ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *