Passer au contenu

Microsoft va “améliorer” sa manette de Xbox One pour Titanfall

Titanfall est un blockbuster sur lequel compte énormément Microsoft. Le jeu est en effet “exclusif” au consoles de Redmond pour l’instant (il sort aussi sur PC)….

Titanfall est un blockbuster sur lequel compte énormément Microsoft. Le jeu est en effet “exclusif” au consoles de Redmond pour l’instant (il sort aussi sur PC). Le constructeur met donc tout en oeuvre pour satisfaire les exigences de Respawn Entertainment, le développeur du jeu.

titanfall-pc

En effet, Justin Hendry, lead designer chez Respawn Entertainment, trouvait que la manette de la console n’était pas réellement adaptée à son jeu. En effet, la sensibilité des sticks est un peu trop élevée, ce qui impacte directement sur la visée. Il a demandé à Microsoft ce qui était possible de faire et la firme de Redmond a trouvé la solution.

Dans la mise à jour de cette semaine sur Xbox One, les sticks de la manette vont perdre un chouilla de sensibilité. Notons que Microsoft va également sortir une manette aux couleurs du jeu dès sa sortie, au mois de mars.

On ne sait pas si le jeu tournera en 1080p sur la console lors de sa sortie, Microsoft travaillant actuellement sur le problème. Dans tous les cas, le jeu tournera en 729p sur sa bêta.

Si vous achetez le jeu sur PC, vous aurez le droit à un bon vieux combo clavier/souris des familles. Pas d’histoires de sensibilité de sticks et tout le tintouin. Que demande le peuple ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Le dernier paragraphe de cette news vous est offert par l’amicale des suprématistes du PC.

    A quand les stickers “PC RULES” offerts ? =)

  2. Ne peuvent ils pas simplement diminuer la sensibilité des joysticks et coller une option de réglage comme dans 99% des FPS consoles ?

  3. Marrant ca, y a 10 ans dans les jeux ( PC/console) on pouvais regler la sensibilité des sticks…

    Aujourd’hui 2014, c’est une revolution faut mettre a jour sa console… -_-

  4. “729p” c’est nouveau comme résolution ^^’
    (en tout cas, MS a mal géré sa console si tout les jeux doivent utiliser du 720… j’espère pour eu que leur amélioration pour aider les dev à faire du 1080 fonctionnera bien, mais j’en doute)

  5. @mrvegabiggs C’est pas de la sensibilité dont tu parles qu’il s’agit.
    Ils parlent de l’accélération de sensibilité quand tu écartes le joystick du centre. En gros maintenant si tu le bouges un tout petit peu, ça bougera vraiment un peu sur l’écran (moins qu’avant).

  6. Ils vont diminuer globalement le sensibilité et donc impacter tous les jeux existant pour… un jeu…
    C’est rigolo comme politique quand même…
    C’était juste pas possible d’avoir l’option de disponible dans le jeu?

    A moins que l’article parle de la moitié du problème, c’est totalement délirant comme réaction. Et si un autre développeur trouve que son jeu est pénalisé par cette mise à jour il fait quoi? Il demande à Microsoft aussi?
    Bah non… c’est pas le blockbuster annoncé de 2014… donc les autres peuvent juste la sentir passer bien profond en se taisant.

    Décidément, ils ont le chic pour prendre des décisions étrange chez Microsoft… ça s’arrange pas… :/

  7. C’est dommage que sony et microsoft ai pas rajouté des bouton derrière la manette comme les manette scuf. Ça permettrait par exemple d’avoir toujours les pouces sur les sticks pour visée et en même temps contrôler un jet pack.

  8. Vous y étiez presque, manque de chance j’ai vu cette news sur la source d’origine qu’est the verge (http://www.theverge.com/2014/2/12/5403598/microsoft-will-update-the-xbox-one-controller-for-less-twitchy-aim) et il ne vont pas réduire la sensibilité mais l’augmenter dans les zones les plus éloigné des sticks afin de coller à la nervosité de Titanfall.
    Ceci explique pourquoi une MAJ est nécessaire car l’augmentation de la sensibilité des menus actuelle l’augmente de façon global or ici il s’agit que des zones “extérieur” des stick et non pas la globalité.

  9. “Si vous achetez le jeu sur PC, vous aurez le droit à un bon vieux combo clavier/souris des familles” Perso j’aime bien aussi joué les mode histoire au fond du canap’ avec une manette xbox. le clavier souris c’est sur le bureau sinon c’est pas très confortable je trouve. Pour le multi clavier souris 😉

  10. TT ça pour un jeu de merde fait par des blaireaux à l’origin de call of c’est d’un triste … on récapitule, à peine 720p, pas de solo, fausse exclu, dlc déjà annoncé alors que le jeu est même pas sorti. Si le jeu se vends pas ils couperont les serveurs et les acheteurs pourront jeter la galette à la poubelle … ouais je comprends pas l’engouement autour d’un jeu qui pourrait être vendu avec tube de vaseline que les gens comprendront pas pourquoi on leur offre …

  11. Sur PC ? Ou sur Windows ?
    Windows implique PC, mais PC n’implique pas Windows… Ca fait 10 ans que même les Macs sont des PC. >.>

  12. Pour le bug Origin qui envoie la clef X1 au lieu de PC :

    1. On the EA Help Center – Search for Titanfall and select Contact Us.
    2. Select PC as the Platform
    3. Select the Topic – Demo/Beta and any topic.
    4. On the next screen, when asking for What type of Demo/Beta issue they are having, select Eligibility
    5. Enter the Titanfall Beta code that is not working as the description of the problem. Once you done all the steps ,you will get the code for PC within two hours.

  13. Je vois quand même pas pourquoi ils peuvent rajouter quelques ligne de codes pour “réajuster” les joystick. Je pense juste qu’ils sont lâches, ils préfèrent faire faire le travail par M$.

  14. @xylen : parce qu’on parle de la résistance du stick : plus ou moins de force nécessaire par le pouce pour la faire bouger, et pas de la sensibilité ingame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *