Passer au contenu

[On fait le point] Le résumé de tout ce qu’on devrait voir à l’E3 est ici !

11

L’E3 2014, c’est déjà la semaine prochaine – et on sera sur place – alors on s’est dit que vous dresser une liste non exhaustive des…

L’E3 2014, c’est déjà la semaine prochaine – et on sera sur place – alors on s’est dit que vous dresser une liste non exhaustive des jeux qu’on devrait découvrir [et redécouvrir] serait une bonne idée. Nous sommes des gens prévenants, que voulez-vous.

Mirrors-Edge-E3

Ce qu’on peut déjà vous dire d’emblée, c’est que la plupart des possibles surprises – on entend les grosses surprises – sortiront dans la soirée/nuit de lundi prochain. Comme en 2013, c’est Microsoft qui lancera cet E3, à partir de 18H30, heure française. Le constructeur américain a d’ailleurs déclaré que sa volonté était de présenter un maximum de titres. Attendez-vous notamment à du Halo : Guardians (révélé ici), à du Sunset Overdrive (montré ici) ou à du Fable Legends. Ici, on misera également quelques dollars sur le retour de Quantum Break, ainsi que sur une ou deux annonces de jeux liés à des licences chères à la société américaine, on pense à du Gears of War, par exemple. Après un E3 2013 catastrophique sur le plan de la communication, Microsoft va devoir cette fois assurer.

Un peu plus tard dans la soirée du lundi (21h puis 00H) se dérouleront les conférences des deux gros éditeurs/développeurs que sont Electronic Arts et Ubisoft. Celle de l’éditeur français s’annonce assez intéressante puisque le Gaulois doit présenter les nouveaux opus de ses licences stars, à savoir Assassin’s Creed Unity (premier aperçu vidéo là) et Far Cry 4 (tout ce qu’il faut savoir ici). En sus, on devrait avoir des nouvelles des projets au long cours déjà annoncés : Watch Dogs, The Division et The Crew. Si nous devions miser sur un jeu non annoncé, on parierait bien un nouveau Prince of Persia, qui serait déjà en développement à Montpellier.

The Division - Ubisoft
The Division – Ubisoft

On attend également beaucoup de Electronic Arts. On vous disait déjà il y a quelques jours que l’éditeur comptait révéler au moins six jeux, dont un titre majeur qui tournerait sur le moteur Frostbite 3. Un Mass Effect ? Pourquoi pas. Et pourquoi pas aussi – et même surement – des nouvelles de Mirror’s Edge 2, Star Wars Battlefront et Dragon Age : Inquisition.

On conclura cette interminable journée avec Sony, qui tiendra sa conférence à 3 heures du matin, dans la nuit du lundi au mardi. On verrait bien le constructeur japonais entamer sa grand-messe avec un beau projet compatible Morpheus, le casque de réalité virtuelle. Et pourquoi pas sur un projet avec David Cage ? Gageons qu’on verra ensuite du gameplay de Uncharted 4. Au rang des rumeurs, on a eu écho de l’arlésienne The Last Guardian, d’un nouveau God of War, et d’un successeur spirituel pour Demon Souls, nommé pour l’heure Project Beast.

En plus de leurs exclus respectives, MS et Sony devraient bien entendu présenter les titres XXL signés des éditeurs tiers les plus talentueux. Blizzard, Rockstar et Bethesda seront sans nul doute trois des animateurs de cet E3. Les deux premiers ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient révéler quelque chose de « gros ». Pour Bethesda, qui vient déjà d’annoncer un shooter multi du nom de Battlecry (premiers détails ici), il s’agira peut-être de révéler une suite à Dishonored (la rumeur ici) ; pour Fallout 4 en revanche, il faudra repasser, selon Pete Hines.

Dragon Age : Inquisition. - Electronic Arts
Dragon Age : Inquisition. – Electronic Arts

Rajoutez au tableau les quelques autres jeux importants que l’on connait déjà – le Batman nouveau (nos impressions là), Call of Duty : Advanced Warfare (détaillé ici), Destiny (de la vidéo là), Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ou Alien Isolation (nos premières impressions ici), etc. – ainsi que les très récentes annonces de ces derniers jours – Homefront : The Revolution (détaillé ici) ou Mortal Kombat X (premier trailer là) – pour avoir un aperçu complet du catalogue E3 2014.

Ah, et il y aura Nintendo aussi, présent sur place via un stand et qui présentera (via des conférences virtuelles) son line-up de la rentrée prochaine. Un nouveau Zelda est notamment pressenti me susurre Kocobe.

En tout cas, sachez qu’on sera sur place, que les conférences seront retransmises sur le site et résumées dans la foulée, qu’on sera très très actif sur notre compte Twitter (@JduGamer), et qu’on vous communiquera nos impressions en temps réel pendant toute la durée du salon. On vous détaillera notre dispositif complet lundi matin !

Sunset Overdrive - Insomniac / Microsoft
Sunset Overdrive – Insomniac / Microsoft

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *