Sony continue d’alimenter le catalogue un peu malingre de la PS4 à grand renfort de remakes « HD ». Mais est-ce une bonne solution à long terme ?

Shuhei Yoshida / Crédits : DR

Shuhei Yoshida / Crédits : DR

Comme vous devez déjà le savoir, The Last of Us Remastered sortira ce mois-ci et proposera des graphismes remaniés ainsi qu’une expérience en 60 images par seconde. Mais les gamers ayant déjà fait les exclus PS3 attendent surtout des nouvelles IP. Une initiative néanmoins défendue par Sony, qui estime que 50% des joueurs ayant acheté une PS4 ne possédaient pas de PS3. Et le phénomène n’a pas l’air de s’arrêter.

Interviewé par Eurogamer, Shuhei Yoshida, patron de Playstation Worldwide Studios a laissé entendre qu’Uncharted pourrait bien lui aussi avoir droit à son remake.

On a de nombreuses demandes de certains joueurs qui aimeraient jouer à des jeux sortis lors de la génération précédente […] Et Uncharted serait un bon candidat.

uncharted_drakes_deception_3-wide

Mais Yoshida semble entendre la gronde de certains gamers, fatigués de repasser sans cesse à la caisse pour des titres auxquels ils ont déjà joué.

D’un autre côté, Sony ne veut pas saturer le marché avec trop de remakes non plus.

Si le japonais n’a pas précisé quel épisode la trilogie aurait droit à son lifting (peut-être les trois ?), il a pu confirmer l’arrivée du remake du premier Ratchet & Clank, qui devrait sortir en même temps que le film, prévu pour 2015. Que les fans de Nathan Drake se rassurent, le quatrième épisode, nommé A Thief’s End sortira également l’année prochaine.

Ratchet-and-Calnk-movie

Pensez-vous que Sony peut continuer à ressortir son catalogue de cette manière ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction