Hier soir, à minuit s’est tenu un Nintendo Direct spécial consacré à Super Smash Bros. for Wii U.

Smash huit personnes

Quand Nintendo commence à taper dans le Topito, ça donne « les 50 bonnes raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U ».

Je ne vais pas vous passer en revue tout ce qui a été dit non plus, il y avait des choses évidentes et des choses insignifiantes, mais simplement vous exposer ce qui a été annoncé de plus important.

♦ Il sera possible de jouer à 8 joueurs simultanément

Smashahuit

C’est une des plus grosses annonces de ce Nintendo Direct. Et aussi une des plus étranges. Huit joueurs pourront s’affronter simultanément pour encore plus de dawa.

Il ne sera possible de le faire que sur des niveaux bien déterminés. Les plus grands en fait. Nintendo justifie cela par le fait que la HD permet de bien voir un combat même s’il se fait dans un recoin d’une très grande arène.

On verra bien, mais j’ai un peu peur du chaos qui va régner.

♦ De nouvelles caractéristiques de stages

zonesdelave

Des plaques de laves vont faire leurs apparitions. Si vous les touchez avec un pourcentage inférieur à 100 %, elles vous feront des dégâts et vous repousseront violemment. Si par contre vous les percutez alors que vos dégâts sont supérieurs à 100 %, c’est le KO immédiat. Une nouvelle feature intéressante.

Deux plans

Le niveau inspiré de Donkey Kong Country Returns pourra se jouer sur deux plans différents. Il sera possible de passer de l’un à l’autre en sautant dans un tonneau qui vous propulsera en arrière-plan ou au premier plan. Il n’est cependant pas possible de prendre un canon immédiatement après avoir changé de plan.

♦ Le retour d’anciens modes qui étaient absents de la version 3DS

Les modes Smash Spécial, Event Mode et Tournoi seront de retour dans Super Smash Bros. for Wii U.

Pour rappel, Smash Special permet de faire des matches customisés un peu idiots. Comme « tout le monde géant, en accéléré et qui crache du feu ». Il implique le retour du mode Stamina, qui permet de jouer avec des points de vie.

Smash Spécial

L’Event Mode est une collection de matchs à conditions. Il possède un mode coopération qui permet de tenter des défis réalisés spécialement pour deux joueurs.

Tournois

Et le mode tournoi, bah, c’est le mode tournoi. Il permet d’organiser des tournois à élimination directe en ligne. Nintendo organisera même des tournois officiels.

♦ Un nouveau mode Classique

Le mode Classique sera bien différent de celui sur 3DS. Il consistera à combattre de nombreux concurrents sur une sorte de plateau. Sur ce dernier, on trouvera également un rival et un challenger, mais il n’y a pas beaucoup d’information sur ce mode pour le moment.

Classique

Cependant, ce qu’on sait, c’est que le boss de fin du mode classique, Master Core, aura une phase supplémentaire sur Wii U. Appelée Forteresse Suprême, elle consiste en une espèce de donjon à l’intérieur même du boss. Ça a l’air plutôt intéressant.

Forteresse suprême

♦ Des modes tout nouveaux, tout beaux

Plusieurs modes inédits feront leur apparition.

Commandes spéciales

Le premier Special Orders est une sorte de mélange entre le mode Classique, l’Event Match et All-Stars. Master Hand et Crazy Hand vous soumettront des défis. Vous serez sanctionnés par des récompenses à hauteur du défi relevé. Pour Crazy Hand, il s’agira d’une sorte de stop ou encore, sachant que vous ne récupérez pas de vie entre deux matches et que vous devrez le battre pour encaisser définitivement tous vos acquis.

OdysseeSmash

Smash Odyssey est quant à lui une espèce de mode Party Game. Les joueurs sont représentés par des Miis et évoluent sur un plateau de jeu. Il faudra alors récolter des combattants et des buffs pour parer à l’éventualité d’un match. Ces derniers arrivent quand deux joueurs tombent sur la même case. Tous les joueurs sont alors impliqués dans le combat.

Le Studio Photo vous permettra de faire des screenshots de vos trophées. Vous pourrez choisir le fond et la position de chacune des figurines ce qui permettra de faire des photos amusantes.

♦ Dessinez, c’est gagné

Le gamepad sera mis (un peu) à contribution. D’abord dans l’éditeur de niveaux, où il sera possible de dessiner ses arènes personnalisées directement sur l’écran, au stylet.

Editeur niveau

Il sera également possible de dessiner sur les screenshot pris en partie pour y faire des ajouts amusants. Et puis après, on peut les partager avec ses #AMIS, sur les #RÉSEAUX ! Folie. C’est fou ce qu’on s’#AMUSE avec Nintendo.

Dessiner

♦ Nintendo aimerait que vous achetiez les deux jeux svp

Oui, parce que là, vous vous dites que franchement, vous vous êtes un peu fait avoir en achetant cette version 3DS qui passe un peu pour cheap.

Nintendo se sent mal aussi pour vous et vous offrira, si vous enregistrez les deux versions de Super Smash Bros., l’OST du jeu. Trop sympa.

Nintendo vous offrira également le premier personnage en contenu additionnel : Mewtwo. Et pour les autres, j’imagine qu’il faudra raquer de quelques euros supplémentaires.

Mewtwo

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction