Après Nintendo ou encore Sony, c’est au tour d’Activision-Blizzard de révéler son bilan de fin d’année 2014 ; et mettons fin au suspense tout de suite : le géant à deux têtes va plutôt pas mal.

Hearthstone, le gros carton de 2014.

Hearthstone, le gros carton de 2014.

Rien de tel que le petit tableau de notre confrère @oscarlemaire pour comprendre en un coup d’œil que la période octobre-décembre 2014 a été particulièrement lucrative pour l’éditeur/développeur. Le bénéfice net réalisé pendant la période a bondi par rapport à la même période l’année dernière (+107%), même si, sur l’année, le CA et le bénéfice net ont un peu reculé (-4% et -17%).

Passons aux chiffres jeu par jeu :

World of Warcraft
Plus de 10 millions d’abonnés à la fin de l’année 2014 (on rappelle que le jeu a 10 ans ! – notre rétrospective).

Hearthstone
25 millions de joueurs enregistrés.

Starcraft II : Legacy of the Void et Overwatch
Les phases de bêtas sont toujours prévues pour 2015.

Heroes of the Storm
Plus de 9 millions de joueurs se sont retrouvés sur la phase de bêta test, ce qui est franchement impressionnant (on rappelle que vous avez jusqu’à la semaine prochaine pour gagner des clés via notre concours).

Destiny
16 millions de comptes enregistrés.

En passant, Destiny et Hearthstone ont généré à eux deux, en cumulé, 850 millions de dollars.

Activision-Blizzard a aussi teasé quelques uns de ses nouveaux projets pour 2015. Après le Advanced Warfare du studio Sledgehammer, le Call of Duty de cette année sera signé du studio Treyarch (Black Ops).

L’éditeur/développeur promet par ailleurs des surprises pour 2015, et si vous avez bien suivi l’actu, ça a déjà commencé avec l’annonce de l’accord d’édition/distribution avec les indépendants d’OSome pour le jeu White Night.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction