Malgré un financement participatif qui n’a pas porté ses fruits (ce qui est le comble pour un jeu avec des ananas), No Pineapple Left Behind est parvenu à rebondir.

No Pineapples left behind trailer

No Pineapple Left Behind est un jeu de gestion par Subaltern Games dans lequel vous incarnez le principal d’un établissement scolaire. Aussi, vos élèves sont des ananas ! Les ananas, c’est bien parce qu’ils écoutent, ils passent des examens, ils obtiennent des notes, et cela rapporte des subventions à l’établissement. Mais s’ils deviennent intellectuellement trop autonomes, ces ananas deviennent des enfants. Or les enfants, c’est difficile à gérer, car ils ont des sentiments et tout. Il vaut donc mieux cantonner nos chers élèves à leur condition de fruit.

Vous aurez lu entre les lignes la critique d’une certaine éducation. Et c’est bien normal, puisque Seth Alter, le principal instigateur de ce projet, a été lui-même professeur. Le jeu a d’abord tenté un Kickstarter, on en avait même parlé sur le Journal du Gamer, mais n’a malheureusement pas réussi à décrocher les 35 000 dollars escomptés. Il semblerait toutefois que le développement du jeu ait continué et que ce Kickstarter ait permis d’attirer l’attention de l’éditeur anglais Mastertronic. Ce dernier a d’ailleurs publié un nouveau trailer il y a quelques jours.

Une alpha ouverte sera même prévu d’ici la fin de l’année. Comme quoi, il peut y avoir une vie après un Kickstarter raté. Le jeu sera prévu sur PC.

> Via RPS

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction