Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il fallait savoir sur la conférence Sony de cet E3 2015.

Sony a attaqué fort, fort, fort ! avec une longue démo de gameplay de…. The Last Guardian ! C’est beau, c’est onirique, c’est ce qu’on attendait. Sortie annoncée (espérée, disons) en 2016.

Dans la foulée, Guerrilla Games (Killzone) a dévoilé sa nouvelle franchise : Horizon Zero Dawn. Impressionnant graphiquement, dans un monde peuplé de dinos mécanisés, wow ! Quelle entame de conférence !

Pas le temps de souffler, on enchaîne avec le trailer qui-ne-nous-dit-rien-sur-le-jeu du nouveau Hitman. Sortie sur consoles et PC.

Ah, tiens, No Man’s Sky s’est aussi remontré. C’est l’infinité de l’univers du jeu (généré de façon procédurale) que l’on a voulu nous présenter en choisissant d’atterrir sur une planète jamais découverte jusqu’alors. De grandes promesses, un grand jeu d »exploration en perspective… Mais il faudra tenir parole (et donner au joueur matière à construire une vraie aventure, et pas un bac à sable vide de sens).

Media Molecule fait du Media Molecule en présentant Dreams, un jeu (ou un outil, c’est selon) de création sublime graphiquement mais un peu chelou dans son concept. Une exclu PS4.

Destiny a fait aussi son petit passage avec l’annonce du DLC The Taken King, prévu pour septembre ; de même qu’Assassin’s Creed Syndicate, mis à nu avec un nouveau trailer cinématique (la version PS4 offrira des missions « exclu »).

Il semble que rien ne pouvait arrêter Sony ce soir, qui a enchaîné avec une bande-annonce pour le remake de Final Fantasy VII, encore à l’heure de la rumeur ce matin. Sortie exclusive sur PS4 (dans un premier temps). Au calme Sony !

Et puis Shenmue 3. ENFIN. Le Kickstarter de Shenmue 3. Étonnant ! Hallucinant même. Le Kickstarter est ouvert, pour une sortie PC et PS4. Les développeurs demandent 2 millions de dollars (et ils vont y arriver rapidement, si vous voulez notre avis). Cette conférence est dingue !

Sony a ouvert ensuite le volet de la réalité virtuelle avec son casque maison. Puis l’a refermé immédiatement. Assez bizarrement d’ailleurs.

Petit moment Call of Duty : Black Ops III, qui paraissait un peu fade après la folie des premières minutes. Notez la possibilité de faire la campagne en co-op à 4, parce que plus on est de fous plus on rit.

Et puis hop, tiens.

C’est Star Wars Battlefront qui a été remontré ensuite avec de nouvelles phases de jeu – impressionnantes, également. Jugez par vous-même :

L’événement s’est LOGIQUEMENT conclu avec Uncharted 4 (avec un joli petit bug qui a demandé de redémarrer la démo). Plus de peur que de mal, d’autant que la démo qui a été présenté à rassuré amplement sur la qualité graphique – et au niveau de l’action – de ce nouvel opus. Vous le savez déjà, c’est une exclusivité PS4 et c’est prévu pour le printemps prochain. On a hâte.

Fiou ! Quelle conférence ! Hormis l’annonce un peu malaise du Kickstarter de Shenmue III (qui aura réussi son objectif à l’heure où je vais me lever), cette conférence Sony a fait un carton plein. Plein de rumeurs qui se sont concrétisées, plein de surprises, mais aussi plein de valeurs sures, à l’image d’Uncharted et de Star Wars Battlefront. Je crois bien qu’on a trouvé le grand gagnant de ce début d’E3 !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction