theaterapplause

• Le jeu qu’on n’arrête pas de voir à l’E3, mais que je n’ai, toujours, personnellement pas vu et que j’ai de moins en moins envie de voir :

The Division

À chaque E3, The Division semble perdre de plus en plus de sa superbe. Présenté pour la première fois en 2013, il se prend downgrade sur downgrade, comme Ubisoft sait si bien le faire. Il est vraiment temps qu’il sorte pour qu’on puisse vraiment savoir de quoi il en retourne. Prévu pour le 8 mars 2016 prochain.

the division

• La plus longue file d’attente que j’ai faite pour jouer à un jeu :

Mirror’s Edge Catalyst

Outre la mauvaise gestion du monde sur le stand EA, il extrêmement facile de deviner pourquoi j’ai patienté. La suite du très bon Mirror’s Edge sorti en début de génération dernière a su marquer son époque et son genre. Celui-ci sera en monde ouvert et, on l’espère en tout cas, plus long que son aîné. Prévu pour le 23 février.

MECa

• Le bug le plus rigolo pendant une présentation :

Ghost Recon Wildlands

La présentation de Ghost Recon Wildlands était plutôt convaincante. Les environnements semblaient immenses, surtout quand l’équipe a fait décoller l’hélicoptère pour prendre de la hauteur. Sauf que pour l’un des joueurs, son corps était assis à côté du véhicule en train de voler. D’ailleurs, sur ce même écran, les pales de l’appareil ne tournaient pas non plus.

Notre preview détaillée de Ghost Recon Wildlands

GRW

• Le stand le plus anxiogène :

EA

Le stand d’Electronic Arts était intimidant vu de l’extérieur. Il y avait bien sûr la main géante de Lionel Messi.

Mais également des minions géants qui donnaient la chair de poule.

• L’incontournable que j’ai quand même réussi à contourner :

Star Wars Battlefront

Je n’y ai pas joué. Je n’ai pas eu le temps. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Je n’ai pas été béni du don d’ubiquité à la naissance. Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manquait.

swbf

• Le stand le plus gênant :

Atlus

Pour faire la promotion de Persona 4: Dancing All Night, Atlus avait installé un dancefloor où l’on pouvait se la donner avec Teddie, la mascotte un peu reloue de Persona 4. Sauf qu’au bout de plusieurs heures, la personne à l’intérieur du costume ressentait un peu la fatigue. Ce qui donne l’une des scènes les plus tristes qui soient.

• La présentation qui consistait à revoir sur un plus petit écran la même chose qu’aux conférences, mais commentée par un développeur, la moins intéressante :

Uncharted 4

Elle était bien cette démo d’Uncharted 4. Sérieusement, elle était cool. Mais me la retaper, dans un coin du salon, c’était bof. Cependant, si la démo de la conférence Sony s’arrêtait assez rapidement, celle à laquelle j’ai assisté a duré deux fois plus longtemps et montrait la suite de la course, tout autant rythmée et drôle. C’est toujours ça de pris. En tout cas, Uncharted 4 est toujours aussi alléchant.

Notre preview détaillée d’Uncharted 4

Uncharted 4

• Le jeu le plus sympa auquel j’ai joué (le meilleur jeu hands-on) :

Mirror’s Edge Catalyst

Avec ses graphismes toujours aussi épurés, son utilisation toujours aussi intelligente des couleurs et cette sensation de liberté, Mirror’s Edge Catalyst a su provoquer en moi une attente encore plus forte après y avoir joué 30 minutes. Vivement février !

MECa

• Le jeu qui avait l’air le plus sympa, auquel je n’ai pas joué (le meilleur jeu hands-off) :

Ghost Recon Wildlands

C’était une démo rodée, mais une démo live. Ce Ghost Recon Wildlands a démontré son potentiel co-op vraiment intéressant. Un agent qui tient un otage, pendant que l’autre fait le ménage devant, alors qu’un autre pilote un hélicoptère et que le dernier en manipule la mitraillette embarquée pour assurer le soutien aérien. Non, ça marche bien et ça donne envie, il n’y a pas à chipoter.

GRW1

• Le jeu qui m’a fait arriver en retard à des rendez-vous tant il était addictif :

Super Mario Maker

Et alors je mets une plateforme là… Et puis une tortue. Non ! La tortue, je vais la mettre dans le bloc « ? » directement. Ensuite, un tuyau avec une plante qui sort et un autre avec des pièces. Ou des bombes. Ah ah ! Allez, on met des bombes c’est plus ri… Oh. MINCE ! Il est déjà trois heures ! Désolé madame, je dois y aller ! Prévu pour le 11 septembre prochain sur Wii U.

super mario maker

• Le jeu qui avait l’air nul en vidéo, et qui finalement, en y jouant pour de vrai, s’est révélé être vraiment très nul :

Metroid Prime: Blast Ball

Pas grand-chose à dire sur ce mini jeu qui est censé accompagner Metroid Prime : Federation Force sur 3DS. Il s’agit d’une partie de football, sauf que l’on ne donne pas de coups de pieds, mais bien des coups de blasters. Pas besoin de savoir viser, puisqu’il est possible de locker la balle. Plat, moche, sans grand intérêt ludique, on espère que Federation Force ne sera pas du même acabit.

MetroidPrimeBlastBall

• Les plus beaux WC du salon :

Devolver

L’éditeur s’étant établi sur un parking, je m’attendais à tomber sur des toilettes dégueulasses de chantier, surtout en les voyant de l’extérieur.

WC devolver1

Et puis vous rentrez à l’intérieur, et vous êtes aux toilettes du Ritz.

WC devolver2

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction