L’annonce de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360 fut un des temps forts de la conférence Microsoft. Mais déjà des problèmes de performances ternissent le tableau.

XBO360

Microsoft a livré une solide conférence lors du dernier E3, porté par l’annonce de quelques jeux solides ainsi que la possibilité pour la Xbox One de lire les jeux Xbox 360. Une annonce qui a fait grand bruit, et a permis à la firme de s’en sortir avec les honneurs. Un bon point, accueilli avec joie par la majorité des joueurs.

Mais les premiers retours indiquent que le système n’est pas encore tout à fait au point. Cette vidéo réalisée par la très sérieuse chaine Digital Foundry montre le premier Mass Effect en train de tourner sur les deux machines, et le constat est sans appel : la version Xbox One subit de lourdes chutes de framerate. Ce dernier descend même à dix images par secondes par moment, ce qui est assez alarmant. Même si émuler le titre demande de la puissance et que le service est pour l’instant réservé aux « preview members », il n’est pas normal de voir de tels résultats.

Espérons que Microsoft se penche sur le problème, et que l’on puisse profiter de cette sympathique option dans de meilleures conditions !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction