Ressortir les jeux de l’ancienne génération sur la nouvelle est devenu une habitude. Mais qu’en est-il de l’amélioration graphique de Darksider 2.

Après The Last of Us, Tomb Raider, Dishonored, Sleeping Dogs, Devil May Cry, c’est au tour de Darksiders 2 de subir le lifting de la new-gen avec une toute nouvelle Deathinitive Edition, prévue pour les mois à venir. Gunfire Games, le studio travaillant sur le portage a dévoilé des images montrant les améliorations graphiques de cette dernière. Sachez également que tous les DLC seront inclus dans la galette (mais pas le premier épisode). Encore heureux.

Quand on a réfléchi à ce qu’on voulait faire pour la Deathinitive edition de Darksiders 2, on s’est tout de suite dit qu’il fallait qu’il tourne en Full HD 1080p, mais aussi qu’on augmente la résolution de toutes les textures. On a également amélioré le moteur de rendu 3D pour qu’il soit similaire à ceux des générations actuelles.

Selon eux, la différence visuelle se situera au niveau des textures.

Ce que cela veut dire, c’est que des matériaux comme le métal, le cuir, la pierre ou même la peau reflèteront la lumière comme dans la réalité. Nous avons donc revisité chaque textures et surfaces avec ce nouveau moteur. Pour tirer avantage de ces changements, on a « réilluminé » l’intégralité du jeu.

Bon, pour l’instant, les différences ne sautent pas aux yeux.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction