PewDiePie détient le record du nombre d’abonnés sur Youtube depuis plusieurs années déjà. Et il est financièrement stable. Très stable.

a9d5f473f14caf250899036781a3637a

Felix Kjellberg est sur un petit nuage, et il y a de quoi. Le youtubeur le plus connu de la planète (avec Player Lambda, dont la dernière vidéo est sortie) cumule effectivement plus de 37 millions d’abonnés ! Et ses revenus semblent être en hausse d’année en année. Il faut dire que dix millions de personnes se sont inscrites sur sa chaine sur les 12 derniers mois.

Alors qu’il avait engrangé 4 millions de dollars en 2013, certains documents du journal suédois Expressen ont dévoilé des informations indiquant que le jeune homme a gagné 63 millions de couronnes suédoises en 2014, ce qui équivaut à environ 7,5 millions d’euros. Ce youtubeur, célèbre pour ses Let’s Play (qu’il a débuté sur le titre Amnesia) n’a néanmoins pas chômé puisqu’il totalise 2323 vidéos sur sa chaîne. Il ne s’intéresse pas qu’au gaming, et se met très souvent en scène dans toutes sortes de sketchs comiques.

PewDiePie-1-600x325

Il a également expliqué que cette popularité (dont il se sert parfois pour des organismes de charité) encourage les créateurs de jeux à réaliser des produits amusants à jouer, mais aussi à regarder. Mais comme il le disait l’année dernière, cette immense popularité est parfois difficile à supporter.

Je fais désormais partie de YouTube, et ça me propulse au-devant de la scène et soulève des questions comme « Pourquoi est-il si important ? ». Je préférerais n’avoir que cinq millions d’abonnés.

Un succès mérité, selon vous ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction