Les joueurs PC qui disposent de nombreux titres doivent souvent passer d’un service à l’autre pour jouer. Bientôt un souvenir lointain ?

PA

L’immense majorité des joueurs PC possèdent un compte Steam, sur lequel les titres en promos ne cessent de se multiplier. Et c’est pour faire de la concurrence à ce dernier qu’Electronic Arts et Ubisoft ont créé respectivement Origins et Uplay. Mais ces deux derniers services n’ont jamais su rivaliser avec le géant Valve. Seuls quelques jeux (comme Battlefield) sont disponibles exclusivement sur la plateforme choisie par l’éditeur. La sienne évidemment.

PA2

Beaucoup de gamers se retrouvent donc avec les trois services, et doivent jongler entre les mots de passe, les différentes listes d’amis et autres DRM pour passer d’un jeu à l’autre. Project Ascension, qui se présente comme un nouveau client pour le jeu, entend réunifier les trois services en un seul.

Créé par 18 bénévoles, ce logiciel devrait se retrouver en bêta ouverte cet automne. L’interface à l’air simple et lisible et propose un lecteur multimédia, un chat et un comparateur de prix en temps réel. Idéal en période de soldes. On espère que leur projet aboutira, car il pourrait faciliter la vie de bien des joueurs.

Seriez-vous intéressé par un tel logiciel ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction