Passer au contenu

MGS Ground Zeroes : Kojima nous aurait-il prévenu de son départ via le jeu ?

1

L’idylle entre Konami et Hideo Kojima s’est récemment terminée, mais le créateur avait visiblement laissé quelques indices sur son départ imminent. On sait qu’Hideo Kojima a…

L’idylle entre Konami et Hideo Kojima s’est récemment terminée, mais le créateur avait visiblement laissé quelques indices sur son départ imminent.

MGS

On sait qu’Hideo Kojima a toujours été friand d’easter egg. Mais il y en a un en particulier qui a récemment attiré l’attention des fans, qui y voient aujourd’hui une prédiction sur l’avenir du créateur de la saga Metal Gear Solid. C’est le youtubeur timesplitter88 qui a relevé ce clin d’oeil dans MGS : Ground Zeroes.

Cela se déroule lors de la mission « Déjà Vu », lorsque le joueur prend le contrôle d’un Snake digne de l’ère Playstation One. Un objectif secondaire demande alors à ce dernier d’effacer des inscriptions grâce à la lumière de son fusil. Fait troublant, ces « graffitis » représentent les logos de la série Metal Gear. Un moyen détourné d’annoncer que Konami effacerait son nom comme ce fut le cas il y a quelques semaines ?

Kazuhira Miller, qui vous fournit les informations grâce au codec, y va également de son commentaire. Alors que les jeux créés par Kojima s’effacent doucement à la lumière, les projets qu’il n’a pas dirigés ne bougent pas. Miller se contente juste de dire « il n’y a rien de spécial là-dedans » ou « ça ne doit pas être bon ». Après avoir effacé le dernier logo, on peut l’entendre dire cette phrase lourde de sens.

Tu l’as fait. Tu as effacé toutes les inscriptions. Mais chacune d’entre elles restera à jamais dans tes souvenirs. Tu as l’air d’être un fan des jeux d’Hideo Kojima… Merci pour ton soutien !

Un clin d’œil malin et triste à la fois.

Sacré Hideo !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *