Passer au contenu

Le scénario de Lego Dimensions a l’air barré, mais donne sacrément envie

1

Présenté lors du dernier E3, Lego Dimensions entend bien être l’étendard de cette nouvelle industrie qu’est le « jouet vidéo ». Et la mise en scène…

Présenté lors du dernier E3, Lego Dimensions entend bien être l’étendard de cette nouvelle industrie qu’est le « jouet vidéo ». Et la mise en scène a l’air d’être pour le moins enjouée.

LGD1

Warner Bros tiendrait-il le bon concept pour allier jouet et jeu vidéo de manière intelligente ? C’est ce que semblait nous dire l’ami Kocobé lors de ses récentes impressions en direct de l’E3. L’éditeur vient en tout cas de dévoiler un nouveau trailer concernant l’histoire pour le moins farfelue du titre.

Le communiqué de presse se déguste comme un bon petit navet du samedi soir :

Alors qu’un mystérieux et puissant vortex apparaît dans plusieurs mondes LEGO, différents personnages de DC Comics, du Seigneur des Anneaux et de LEGO La Grande Aventure sont aspirés. Pour sauver leurs amis, Batman, Gandalf et Cool-Tag™ décident de se lancer courageusement dans le vortex. À mesure qu’ils avancent dans leur quête et se retrouvent dans des mondes inconnus, à la recherche de leurs amis, ils réalisent vite que Lord Vortech a fait appel à des méchants venant des différents univers LEGO pour l’aider à contrôler le monde. Alors que son pouvoir augmente, les mondes se mélangent, des personnages inattendus se rencontrent et il n’y a plus de frontières. Nos héros doivent voyager à travers l’espace et le temps pour sauver leurs amis avant que les vortex ne détruisent toute l’humanité LEGO.

Plus sérieusement, nous on le sent bien ce Lego. Et puis Gandalf et Batman dans le même jeu, ce n’est quand même pas banal !

On rappelle que le jeu sortira le 29 septembre prochain sur Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *