half-life-freeman

Marc Laidlaw, le principal auteur de la série des jeux Half-Life, est parti de chez Valve, comme il l’a déclaré dans un échange de mail avec un fan.

« Je ne suis plus employé par Valve, ni à temps plein, ni à temps partiel, je ne participe plus aux décisions au jour le jour avec l’entreprise, je ne suis plus dans la boucle pour la plupart des informations confidentielles, je ne travaille plus sur les jeux Valve de quelque manière que ce soit. »

Laidlaw ne précise pas où en est l’écriture d’Half-Life 3 ou s’il a travaillé sur un hypothétique scénario pour le titre. Il faut dire qu’aucune réelle information n’a été communiquée par Valve sur le développement de ce troisième épisode désespérément attendu par les fans.

Il explique son départ par son âge, 56 ans, sa volonté de travailler sur des projets plus personnels et sa volonté de « prendre une pause des collaborations chaotiques de la production de jeu vidéo ».

« Je sens que c’est le bon moment pour retrouver mes racines et voir où ça peut me mener. Ça pourrait tout à fait me ramener vers les jeux par des voies détournées, mais ça ne fait pas partie de mes prévisions. »

Avant de travailler sur la série des Half-Life et Portal, Marc Laidlaw était réputé pour ses œuvres de science-fiction comme Papa, maman, l’atome et moi et d’horreur comme The 37th Mandala.

> Via Gamespot

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction