Passer au contenu

Nos impressions sur la version PC de Rise of the Tomb Raider

10

En dépit du fait qu’il soit déjà sorti sur Xbox One en novembre dernier (notre test), Rise of the Tomb Raider reste l’un des gros titres…

En dépit du fait qu’il soit déjà sorti sur Xbox One en novembre dernier (notre test), Rise of the Tomb Raider reste l’un des gros titres de cette année 2016, sur PC. Que vaut cette version ? Y a-t-il des évolutions par rapport à la version Xbox One ? Est-ce à la hauteur de nos attentes, graphiquement ? Voici quelques éléments de réponse.

Sur quelle configuration l’ai-je testé ?

Résolution : 2560 x 1440 pixels
Toutes options graphiques en élevé
Carte graphique : GeForce Nvidia GTX970
Mémoire : 12 Go RAM
Processeur : AMD A10-7850k

Disons-le d’emblée, le jeu est une véritable réussite graphique, même si, sur PC, il reste tout de même gourmand. Avec la configuration précédemment citée, il m’a été difficile de dépasser les 50 images par seconde et le framerate a la fâcheuse tendance a chuter dès que l’on arrive dans un lieu ouvert (généralement, on passe alors autour de 35/40 ips). En revanche, que c’est riche en détails et que les textures flattent nos pupilles ! À l’inverse de la version Xbox One, la mouture PC regorge de détails – et de magnifiques effets au niveau des ombres que l’on ne voit pas ailleurs – bien que les intérieurs soient toujours plus beaux que les extérieurs. Les différentes options inhérentes aux PC (mais également aux cartes graphiques Nvidia) apportent une réelle plus-value visuelle.

391220_2016-02-03_00001

On se surprend très souvent à rester quelques instants figé au même endroit à contempler les alentours et à réaliser des captures d’écran. Néanmoins, dans sa version actuelle, Rise of the Tomb Raider contient également quelques bugs. Il m’est arrivé de rester planter dans un arbre sans pouvoir en sortir mais aussi de freezer lors d’un combat avec un ours. Rien de bien alarmant, bien heureusement, même si on aurait préféré avoir moins d’aliasing avec des configurations moins puissantes.

Au niveau du contenu, rien de nouveau dans cette mouture PC, les modes présents étant similaires à ceux de la Xbox One. Le premier DLC, nommé Baba Yaga : le Temple de la Sorcière devrait très prochainement sortir tandis qu’un autre contenu, cette fois-ci appelé “Cold Darkness Awakened” paraîtra normalement au cours du second semestre de cette année.

En très bref, si vous ne l’avez pas fait sur Xbox One, achetez-le sur PC, c’est du solide.

Nous vous laissons désormais en compagnie de plusieurs de nos captures maison, dont certains nous ont été envoyées par notre ami Elachzed.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *