Passer au contenu

[Star Wars: The Old Republic] Le chapitre 11 sortira bien en mars !

3

Alors que le chapitre 10 (“Anarchie au Paradis”) de la toute dernière extension vient de sortir, le suivant est déjà annoncé ! Le chapitre 11 intitulé…

Alors que le chapitre 10 (“Anarchie au Paradis”) de la toute dernière extension vient de sortir, le suivant est déjà annoncé ! Le chapitre 11 intitulé “Désaveu”, sera ainsi disponible le 10 mars !

Bioware aurait d’ailleurs affirmé qu’un chapitre sortirait par mois dès le 11 février. Ce n’est toutefois pas certain : aucun des cinq chapitres qui suit n’a encore de date de sortie.

(Attention : spoliers sur le scénario à partir de maintenant)

aric-chapitre-11

Aric Jorgan, le tout premier compagnon de la classe joueur Soldat (républicain), sera de retour dans ce nouveau chapitre ! Le cathar (espèce humanoïde de l’univers Star Wars, qui ressemble à un félin), combattant hors pair, a l’air d’en avoir assez des méfaits de l’empereur Arcann. Il est de toute évidence prêt à en découdre.
Comme le chapitre 7 qui voit ressurgir SCORPIO et le 10 qui a réintroduit le personnage de Kaliyo Djannis, cette nouvelle histoire offre à un ex-compagnon, une place centrale. Si le tempérament explosif et amoral de Kaliyo a ajouté du piment à l’intrigue, le stoïcisme et le charisme d’Aric pourraient apporter une touche plus “vertueuse” au scénario.

Si on peut dire une chose de Star Wars the Old Republic, c’est que ce n’est pas un MMORPG comme les autres. Le côté narratif y occupe après tout une énorme place, avec des dialogues et des choix moraux auxquels la société BioWare nous a tant habitués.

swtor-sow

Loin d’être parfait, the Old Republic s’est cependant amélioré depuis sa sortie en 2011, est devenu free-to-play et a rajouté du contenu au fur et à mesure de sa croissance. Les deux extensions Rise of the Hutt Cartel et Shadow of Revan ont néanmoins reçu un accueil mitigé. Pour faire simple, des rôlistes trouvent les scénarios bâclés, alors que certains joueurs venus pour les combats pensent qu’il n’y a pas assez de zones litigieuses ou de zones de guerre.

L’extension la plus récente, Knights of the Fallen Empire, a vu chacun de ses chapitres appréciés en général, surtout par les fans de l’histoire. Pour les adeptes du gameplay simple et des combats… eh bien, pas tellement. Beaucoup jugent les affrontements trop faciles.
KotFE se démarque cependant des autres par son esthétique, son organisation et par le fait qu’il ressemble à bien des égards, plus à un RPG classique solo, qu’à un MMO.

kotfe-compagnons

On peut avoir l’impression que BioWare essaye en général d’en faire un maximum tout en minimisant les frais de production, peut-être sous les instructions de son boss maléfique, auquel la société s’est vendue : EA).

La société canadienne a néanmoins introduit plusieurs personnages inoubliables : Darth Marr (le grand pragmatique sans fierté mal placée, déjà présent dans la première version du jeu, mais plus développé ici), le seigneur Lana Beniko (qui prouve que dans Star Wars, lumière et côté obscur ne correspondent pas forcément à “bien” ou “mal”), Theron Shan (l’agent secret charmeur au coeur d’or, mais qui n’hésite pas à se salir les mains), HK-55 (le droïde assassin, pourtant si attachant), Jakarro et C2-D4 (qui sont plus ou moins des versions plus brutales de Chewbacca et C-3PO), ainsi que plusieurs autres…

Bref, ce jeu qui développe la mythologie de Star Wars et offre plus de profondeur à la franchise, est loin d’en avoir fini avec ses joueurs (bien que l’histoire ne fasse techniquement pas partie du canon officiel). Ceux-ci, s’ils ont déjà dévoré le contenu du chapitre 9 de KotFE, ne devront pas trop attendre avant la sortie de “Désaveu”. Encore un mois à attendre les gens.

Lorsque Knights of the Fallen Empire sera terminé, des rumeurs courent que BioWare développerait un nouveau jeu Star Wars au format “open world” en 2017. Est-ce que tout ceci est vrai et si oui, est-ce que ça se fera aux dépens de SWTOR ? Tout ça reste à voir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *