Passer au contenu

[Overwatch] Les dev’s de Call of Duty ont donné un coup de main aux dev’s de Blizzard

2

C’est l’anecdote plutôt surprenante qui a été racontée par un des membres de l’équipe Overwatch, Aaron Keller, au journaliste de gamesradar. Les équipes en charge de…

C’est l’anecdote plutôt surprenante qui a été racontée par un des membres de l’équipe Overwatch, Aaron Keller, au journaliste de gamesradar.

overwatch

Les équipes en charge de Call of Duty : Black Ops 3 (7/10 chez nous), celles de Treyarch, ont donné un coup de main aux équipes californiennes de Blizzard au sujet de la “visée”, raconte le monsieur.

Nous avons travaillé avec certains gars de chez Treyarch pour être sûr que notre assistance à la visée [à la manette] soit juste, et ils ont été précieux.

Notre confrère précise très justement qu’on ne parle pas d’une visée automatique mais bien d’une assistance à la visée, qui fait en sorte qu ce soit un tout petit peu plus facile d’appréhender la cible. Si l’anecdote est rigolote, ce partenariat improvisé fait sens à tous points de vue : d’une part, les équipes de Treyarch sont habitués à ce genre de problématiques (plutôt nouvelle en revanche, du côté de chez Blizzard), d’autre part, Blizzard et Treyarch font tous les deux parties du géant Activision-Blizzard.

Keller précise d’ailleurs ensuite que les équipes californiennes n’ont pas que collaboré avec Treyarch mais avec plusieurs studios liés à Activision. Dans d’autres cas, c’est Blizzard qui a fait profiter de son savoir-faire, comme avec les équipes de Destiny (pour les ajouts de contenu sur un jeu en ligne).

Pour Overwatch, Blizzard vise en tout cas la plus grande homogénéité possible entre les versions PC et consoles, notamment au niveau de la sortie de contenus additionnels (voir nos impressions sur la version console).

Le FPS de Blizzard sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 24 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *