Pub Pokémon Soleil Lune

Parlons pub, un peu.

Vous avez dû le remarquer depuis quelque temps, mais The Pokémon Company a un peu changé son fusil d’épaule concernant ses spots TV. Que ça soit pour les 20 ans de la franchise au Super Bowl ou pour l’annonce de Pokémon Soleil et Lune, la société arrête de se focaliser sur les jeux pour se concentrer sur les joueurs eux-mêmes et tout ce que peuvent leur inspirer les monstres de poches.

À titre personnel je trouve cette transition intéressante tant Pokémon cherche à s’imposer comme une institution, quelque chose de profondément positif et de bon-enfant. Je pense que cela est dû au fait que la licence vise tant les anciens joueurs de Pokémon, aujourd’hui jeunes adultes, que les nouveaux, les enfants. Le résultat est une campagne transgénérationnelle dont l’objectif est de véhiculer des valeurs comme le partage et la convivialité. Bref, niveau pub, Pokémon devient comme Coca-Cola ou McDonald’s.

Et ça se retranscrit encore plus fortement dans le dernier spot pour Pokémon Soleil et Lune diffusée depuis hier au Japon. Voyez plutôt.

Pokémon Soleil et Lune, on le sait depuis hier, est prévu pour le 23 novembre sur 3DS.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction