Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il faut savoir sur la conférence Electronic Arts de cet E3 2016 !

e3

Andrew Wilson a ouvert les hostilités dans le Novo Theatre avec les promesses qui sont généralement de rigueur en pareille situation : celle de montrer des choses incroyables. Un laïus assez long qui a fini par déboucher sur l’arrivée de Vince Zampella de Respawn, venu nous parler de Titanfall 2.

Un trailer de gameplay – que vous pouvez voir ci-dessous – a été diffusé à l’écran. C’est pas une claque graphique, très loin de là, mais le jeu semble toujours nerveux et acrobatique. Forcément, on a (beaucoup) moins de hype que pour le premier, mais tant mieux pour lui, peut-être. Vince Zampella a promis plus de robots (6 nouveaux titans), plus d’options de personnalisation et un système de progression plus profond. Mais la principale nouveauté de cet opus, c’est la présence d’une campagne solo, dont voici le pitch :

Dans la campagne solo, Titanfall 2 explore le lien unique entre l’homme et la machine les joueurs découvriront la Frontière dans la peau d’un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. Coincé derrière les lignes ennemies, vous formez une alliance atypique avec un Titan vétéran de classe Vanguard afin d’accomplir une mission à laquelle vous n’étiez pas destiné.

Autre nouveauté, une sortie sur PS4 est prévue, en même temps qu’une sortie PC et Xbox One. La date est déjà calée au 28 octobre prochain.

Après une parenthèse sur Madden, c’est à Mass Effect que la conférence EA s’est attaquée. Aaron Flynn est venu nous parler d’Andromeda. Ce nouvel épisode bénéficiera d’un tout nouveau casting, et offrira plus de liberté au joueur. Comme le nouveau FIFA, il tournera sur le moteur star de l’éditeur, le Frostbite Engine. Sortie début 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Retour au sport avec FIFA 17 et la présentation d’un nouveau mode de jeu intitulé L’Aventure, où l’on incarnera Alex Hunter, une star montante de la Premier League. Vous pouvez aussi retrouver notre première preview détaillée de ce nouvel opus, à cette adresse.

L’éditeur a annoncé le lancement d’un label EA Originals qui profitera aux jeux « au look indépendant » et à ses développeurs. Premier jeu du programme : Fe, qui semble être un jeu d’exploration et d’interactions avec le monde environnant. Un univers assez onirique certes, mais qui ne dit rien de son potentiel ludique.

C’est ensuite Jade Raymond qui est montée sur scène et a été obligée de récapituler tous les Star Wars en cours du côté de l’éditeur… Il y en aura plein : du contenu DLC pour Star Wars Battlefront ou The Old Republic, mais aussi des titres à part entière comme ceux de Respawn (Titanfall), de Visceral Games (Dead Space) et de Motive Studios. Déception en revanche, rien de précis n’a été présenté.

Et du Battlefield One pour conclure, duquel vous aurez bientôt nos premières impressions détaillées. Une bande-annonce et de grandes ambitions affichées : le jeu qui fait le plus envie dans cette conférence tristoune, en tout cas, avec du 32 joueurs contre 32 joueurs en perspective. Sortie mondiale le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Voilà pour cette première conférence, pas vraiment éblouissante d’originalité, malheureusement. Si vous avez le courage, on se voit dans 5 heures pour la conférence de Bethesda, autrement, vous aurez le résumé sur l’ensemble de nos sites en vous levant demain matin !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction