Le choix est forcément subjectif mais on a dû trancher. Voici pour nous les 10 vidéos de jeux qui ont marqué cette semaine d’E3 2016. La sélection mélange de la bande-annonce classique avec des sessions plus ou moins longues de gameplay. Seul critère qui a compté pour nous : l’effet waouh.

Battlefield 1

Graphiquement, la bande-annonce la plus impressionnante. Sans doute le jeu du salon le plus « photoréaliste ». Battlefield 1, ce sera cet octobre sur PC, Xbox One et PS4. On y a joué le week-end dernier, à Londres, et nos impressions souris en main sont là.

We Happy Few

Une des atmosphères les plus tordues et les plus intéressantes des jeux présents sur le salon. Reste à juger de l’ergonomie et des sensations avec une prise en main. Bientôt puisque le titre de Compulsion Games doit débarquer le 26 juillet sur PC et Xbox One.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

A coté des cinq, ou dix, ou – soyons-fou – des vingt minutes de gameplay présentées par les autres éditeurs, vous avez Nintendo. Nintendo et son Treehouse interminable. Nintendo et ses 8 heures de gameplay du prochain Zelda !

God of War

Sony a ouvert sa conférence avec le retour de God of War et le constructeur a bien fait. Une superbe séquence de gameplay à tous points de vue : le rythme, la qualité graphique, l’animation. Et il y a même un peu d’émotion, tiens.

Horizon : Zero Dawn

Ça a été présenté chez le constructeur japonais toujours, avec une dizaine de minutes de gameplay là-aussi. Une nouvelle occasion d’admirer la qualité graphique du titre de Guerilla Games, mais aussi son univers préhistorico-robotique assez fascinant.

Prey

On n’y croyait plus, et on a toujours un peu de mal à y croire, mais une de nos arlésiennes préférées va s’éteindre. Annulé en 2014, ce second opus de la série va revivre dans les mains des talentueux gars d’Arkane studio. Ce trailer donne en tout cas bien envie.

Nier : Automata

Repoussé en 2017, le titre de Platinum Games a eu la politesse de ne pas nous laisser sans rien pour passer cet E3.

For Honor

En partie pour la qualité de la cinématique qui a été montrée durant la conférence Ubisoft de l’E3. On vous met également la vidéo de gameplay plus bas. Sortie prévue en 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Days Gone

Difficile de savoir de quel métal sera fait Days Gone mais la phase de gameplay qui a été présentée pendant la conférence Sony avait quelque de terriblement excitant. Regarder cette horde de zombies assoiffée poursuivre notre héros avec tant d’opiniâtreté confère au sublime.

Spider Man

Et on conclue avec le Spider Man d’Insomniac Games qui nous a plutôt fait une belle impression.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction