evolve-pc-1417614160-041

C’était inévitable. La version PC du shooter asymétrique de Turtle Rock Studios va passer en free to play de manière imminente. Il n’est d’ailleurs plus possible de l’acheter sur Steam.

Le jeu sorti en février 2015 avait reçu des critiques mitigées au moment de sa sortie (nous avions plutôt adhéré pour notre part), mais la politique agressive de DLC de 2K Games a commencé à faire gonfler une polémique qui a douché le peu d’enthousiasme qui entourait le jeu. Résultat, quelques semaines seulement après la sortie du jeu, les serveurs étaient déjà dépeuplés.

Dans le post de blog dans lequel ils annoncent ce changement de modèle économique, les fondateurs de Turtle Rock Studios, Chris Ashton et Phil Robb, font preuve d’une lucidité déconcertante sur les difficultés que le jeu a rencontrées à son lancement.

« Quand Evolve est sorti, l’accueil n’a pas été aussi bon qu’espéré. Certes, il y avait de bonnes critiques, il y en a aussi eu quelques mauvaises. Oui, il y avait de l’excitation. Il y avait aussi de la déception, pour les joueurs, mais aussi pour nous. La polémique des DLC nous a frappés de plein fouet et a complètement refroidi l’enthousiasme du public, nous éloignant de plus en plus de cette expérience de jeu immédiate que nous recherchions. »

Ceux qui ont payé le prix fort pour le jeu ont de quoi se sentir lésés. Cependant, ils recevront un grade spécial dans le jeu et conserveront tout le matériel qu’ils possédaient dans la précédente version.

Cette version free to play est censée arriver aujourd’hui dans une version bêta qui servira à vérifier la solidité des infrastructures.

Et maintenant je prends les paris : quand Battleborn subira-t-il le même traitement ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction