Quelqu’un qui traîne un tant soit peu sur un réseau social (en particulier Twitter) n’a pu manquer l’effervescence autour de Pokémon GO. Selon le cabinet SuperData, le titre aurait même permis de générer plus de 14 millions de dollars.

pokemon-go

C’est un record pour un titre de la franchise Pokémon, qui était auparavant détenu par Pokémon Shuffle Mobile (14 millions de dollars, également, mais 14,03 millions, contre 14,04 millions pour Pokémon GO).

pokemon

Le jeu est bien évidemment en tête des charts US sur iOS. Selon SimilarWeb, Pokémon Go a été installé sur 5% des supports Android, toujours aux Etats-Unis, deux jours après son lancement. Le site a d’ailleurs réalisé quelques graphiques assez étonnants. On vous en met deux ici, qui concernent toujours les Etats-Unis.

Le premier montre que l’application est (déjà) plus installée que Tinder sur les supports Android alors que la seconde montre qu’au delà du téléchargement, l’utilisation de l’application est massive puisque 60% de ceux qui l’ont téléchargée la lancent quotidiennement.

vs-tinder

v-twitter

Avec tout ça, on vous le disait avant-hier, les actions Nintendo s’étaient envolées mardi.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction