C’est ce qu’on appelle « profiter » de l’engouement. Des dizaines de comptes Pokémon Go (qu’on essaie de nous vendre avec moult superlatifs et Pokémons rares) sont en vente sur des sites marchands comme eBay.

pokemon

Et ça peut monter à des prix élevés, 350 dollars pour ce niveau 18 avec Dracaufeu sur craigslist ou même 710 dollars pour ce niveau 21,5.

Bien entendu, on vous conseille chaudement de ne jamais enchérir sur ce genre de ventes. Rien d’étonnant en revanche sur le principe, on a tous en tête ces gens qui s’improvisent logo designer après des attentats ou des catastrophes et qui vendent des t-shirts imprimés. Pour rester dans le jeu vidéo, vous vous souvenez peut-être, l’an dernier, des figurines Bethesda “données” pendant la conférence E3 et revendues sur eBay. Le marché de seconde main est également quelque chose de présent dans nombre de MMORPG (et parfois, ça fait des ravages).

À l’heure où l’on écrit ces lignes, Pokémon Go n’est toujours pas arrivé en France (demain ou jeudi, a priori) mais le succès est déjà massif et mondial.

En attendant, la capitalisation boursière de Nintendo a doublé en une semaine, pour atteindre les 4500 milliards de yens à la Bourse de Tokyo (38,36 milliards d’euros), et ce, sans être l’éditeur du jeu (si vous voulez comprendre qui détient quoi dans l’histoire, vous pouvez aller vous éclaircir les neurones avec le récent papier du Figaro).

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction