PR_Alola

Le dernier trailer de Pokémon Soleil et Lune révèle beaucoup de nouveautés ! À commencer par les formes régionales de Pokémon existants. Par exemple Noadkoko se retrouve maintenant avec un immense cou ! Ce changement n’est pas qu’esthétique, puisqu’il passe du type plante/psy au type plante/dragon. De tels changements sont également à noter sur Goupix qui passe de feu à glace et son évolution Feunard qui passe de feu à glace/fée. Quant aux Sabelette et Sablaireau d’Alola, ils abandonnent leur type sol pour devenir glace/acier.

Voici les descriptions officielles de ces formes régionales.

A-Noadkoko

Nom : Noadkoko d’Alola
Type : Plante/Dragon
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par-derrière.

A-Goupix

Nom : Goupix d’Alola
Type : Glace
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

A-Feunard

Nom : Feunard d’Alola
Type : Glace/Fée
La fourrure qui couvre le corps des Feunard d’Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

A-Sabelette

Nom : Sabelette d’Alola
Type : Glace/Acier
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

A-Sablaireau

Nom : Sablaireau d’Alola
Type : Glace/Acier
Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d’Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Un certain nombre de nouveaux Pokémons ont également été présentés.

Nom : Plumeline
Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

Plumeline_StyleFlamenco

· Style Flamenco

Type : Feu/Vol
Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.

Plumeline_Style_Pom-Pom

· Style Pom-Pom

Type : Électrik/Vol
Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.

Plumeline_Style_Hula

· Style Hula

Type : Psy/Vol
Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique.

Plumeline_StyleBuyo

· Style Buyō

Type : Spectre/Vol
Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

M_t_no_

M_t_no_2

Nom : Météno
Type : Roche/Vol
Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Argouste

Nom : Argouste
Type : Normal
Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.

Mimantis

Nom : Mimantis
Type : Plante
Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

Floramantis

Nom : Floramantis
Type : Plante
Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.

Tiboudet

Nom : Tiboudet
Type : Sol
Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

Capitaines pokemon 620

Le trailer montre également un tout nouveau système d’Épreuves du Tour des Îles. Le protagoniste devra relever les épreuves d’un capitaine sur chacune des 4 îles qui composent l’archipel d’Alola. Ce ne seront pas forcément des combats, il pourra s’agir de questionnaires ou de jeux de pistes. Il aura ensuite affaire à un Pokémon dominant qu’il devra vaincre. Ce Pokémon sera bien plus fort que ses congénères et pourra même invoquer d’autres Pokémon à ses côtés en plein combat.

Pectorius

Enfin, le joueur devra affronter le doyen de l’île, un peu l’équivalent des champions d’arènes des épisodes précédents. Ce système va-t-il complètement remplacer le système des arènes ? Ça a l’air bien parti pour…

Capacit_Z

Enfin, dernière nouveauté d’importance, les « capacités Z ». Il s’agit d’attaques extrêmement puissantes que le joueur ne peut lancer qu’une seule fois par match. Comme les méga-évolutions, elles se déclenchent à l’aide d’un objet porté par le dresseur combiné avec un cristal porté par le Pokémon lui-même. Ce système va-t-il cohabiter avec les méga-évolutions ? Je l’espère. Je pense qu’avoir ces deux « bottes secrètes » dans une équipe ne peut que renforcer la stratégie des matchs.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont prévus sur 3DS le 23 novembre prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction