No Man's Sky

C’est quand même un paradoxe. Quand vous précommandez votre jeu et que vous obtenez un bonus in-game, vous vous attendez à ce que cela vous donne un avantage, au moins cosmétique, pour le reste de votre partie pas vrai ?

Eh bien, c’est l’exact inverse qui est arrivé à plein de joueurs ayant pré-commandé No Man’s Sky. En gros, ces personnes avaient le droit à un vaisseau exclusif dès le début du jeu, l’Horizon Omega. L’avantage était d’être dispensé d’une des toutes premières étapes conditionnant l’exploration de l’univers : la construction de l’hyper propulseur.

Le fameux vaisseau offert en pré-commande : l'Horizon Omega

Le fameux vaisseau offert en pré-commande : l’Horizon Omega

En effet, si ce vaisseau offert en précommande en est équipé, le joueur normal doit lui rassembler les ressources nécessaires à la construction de cet élément parmi lesquels, le plan de construction. Sauf que si vous avez le malheur de réclamer votre vaisseau bonus AVANT d’avoir effectué cette quête, le jeu passe cette étape et ne vous donnera jamais l’opportunité de récupérer un plan.

Ces joueurs malchanceux seront donc coincés avec l’Horizon Omega, les privant de la moindre upgrade de leur vaisseau, notamment au niveau du stockage. Cela revient grosso modo à les condamner à rester dans leur système solaire de départ. Le jeu ne vous indique pas où trouver de nouveaux plans, quant à l’obtention d’un nouveau vaisseau, ce n’est pas garanti qu’ils possèdent un hyper propulseur intégré, même si d’après certains membres de la communauté commentant le bug sur Reddit et NeoGAF, c’est possible.

Un bug qui, s’il est avéré, devra être résolu par l’équipe d’Hello Games. En attendant, si vous avez la possibilité d’obtenir ce bonus de précommande et que vous n’avez pas commencé à jouer, le plus prudent est de l’activer APRÈS avoir obtenu les plans de construction pour l’hyper propulseur.

Quant à notre test du jeu, soyez patient. On souhaite prendre le temps de bien y jouer avant de rendre un verdict ! Ça devrait cependant arriver la semaine prochaine !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction