Quantum Break collector

Microsoft vire de bord et annonce que Quantum Break rejoindra le catalogue de Steam dès le 14 septembre prochain, alors qu’il était jusqu’ici uniquement disponible sur le Windows Store.

Une version physique également prévue

Une version physique du jeu, nommée Quantum Break: Timeless Collector’s Edition, verra également le jour. Elle contiendra le jeu sur cinq DVD, une clé Steam, un making-of sur Blu-Ray et en version papier, la bande originale du jeu sur CD, deux posters et un guide pour débutant. Le tarif du jeu est également modifié puisque sa version PC est désormais disponible pour 40 euros (que vous choisissiez la version physique, Steam ou Windows Store), contre 70 auparavant.

Par ailleurs, cette nouvelle version du jeu ne demande plus de posséder Windows 10 pour fonctionner, le jeu pouvant désormais tourner sous les versions 7, 8 et 8.1 du système d’exploitation.

Acte isolé ou début de désaveu ?

L’abandon de l’exclusivité Windows Store s’explique probablement par les faibles ventes du titre, mais rien ne dit que Microsoft suivra cette voie avec le reste de ses jeux. On se doute bien que ce sera le cas pour les moins populaires d’entre elles, mais voir les grosses licences comme Gears of War ou Forza arriver sur Steam serait le signe d’un désaveu complet de l’entreprise envers sa boutique en ligne, à l’image de l’abandon de Games for Windows Live il y a quelques années. Les joueurs ne s’en plaindront pas.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction