Mass Effect jpg

L’éventualité d’un remaster de la trilogie Mass Effect devient peu à peu une certitude, en dépit des propose de Peter Moore, directeur des Opérations d’Electronic Arts, qui affirmait en octobre 2015 que « ce n’était pas dans la culture de son entreprise ».

Déjà dans les tuyaux ?

Les choses ont visiblement changé depuis (certaines personnes ont dû voir les chiffres de ventes des remaster publiés chez les concurrents), comme le prouve cette déclaration sans ambiguïté de la part de Patrick Soderlund, vice-président exécutif de l’entreprise :

Ce qui a changé, c’est que le marché nous a montré qu’il y a des gens qui veulent des remasters. Pour être tout à fait honnête, nous sommes actuellement en train de considérer cette option. Je ne peux rien annoncer pour le moment, mais vous pouvez vous attendre à nous voir suivre les éditeurs qui en ont réalisé avec succès.

Nous devons être prudents, choisir nos licences pour les bonnes raisons et les ressortir au bon moment. Si nous décidons de le faire, je veux être sûr que nous le fassions bien, et que les gens voient qu’il s’agit du même jeu mais que le ressenti est bien meilleur sous sa nouvelle forme. Certains remasters sont très bons, d’autres le sont moins, et je tiens à m’assurer que les nôtres seront dans le premier cas.

Il est donc très probable (le contraire serait même surprenant) qu’une Mass Effect Collection soit dans les tuyaux de l’éditeur. Reste la question du calendrier : si Mass Effect Andromeda ne dispose toujours pas d’une date de sortie, la communication autour du titre s’accélérera après les grosses sorties de cette fin d’année, ce qui laisse peu de place pour la promotion d’un remaster (d’autant qu’Andromeda n’aura pas de lien direct avec l’ancienne trilogie).

À moins qu’EA ne décide de suivre l’exemple d’Activision, qui propose Modern Warfare Remastered avec certaines éditions de Call of Duty : Infinite Warfare ?

En attendant, les deux premiers épisodes de la série sont en promotion sur Steam pour le week-end. Je dis ça…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction