PS4 slim fuites 8

Cette nuit, des images d’une PS4 inédite sont apparues sur Gumtree, un site d’enchères en ligne anglais. Ces photos ont évidemment été reprises dans la foulée par les réseaux sociaux, NeoGAF et les sites anglophones. Elles révèlent une machine au design bien plus arrondi, au volume légèrement plus petit que celui de la PS4 classique.

PS4 slim fuites 0

PS4 slim fuites 2

PS4 slim fuites 1

Des photos du packaging ont également été publiées. L’arrière de la boîte affiche des images de jeux tels que LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, Uncharted 4, Horizon: Zero Dawn ou Gran Turismo.

PS4 slim fuites 3

PS4 slim fuites 4

Alors que les internautes, très prudents après de récentes fuites très crédibles qui se sont révélées fausses, se posaient des questions sur la véracité de ce qui est présenté comme une PS4 « Slim », un dénommé shortman82 a entrepris d’en acheter une et y est parvenu. Son tweet ajoute ainsi de la certitude à ces images qui paraissaient déjà très crédibles.

Il a également produit d’autres photos, dont plusieurs qui permettent de comparer sa taille avec la PS4 classique.

PS4 slim fuites 5

PS4 slim fuites 6

PS4 slim fuites 7

L’industrie semble aller dans le sens de ces fuites

Les rumeurs d’une version plus compacte de la PS4 ne datent pas d’hier. Néanmoins, les signes de l’arrivée prochaine de la console se font de plus en plus insistants. Hier, le très sérieux Wall Street Journal publiait sur son site un article expliquant que Sony était sur le point d’introduire une nouvelle version de la PS4 en plus de la fameuse version « Neo », la version plus puissante que le système existant, qui devrait être présentée dans un peu plus de deux semaines lors d’une présentation en grandes pompes à New York. La fameuse PS4 « Slim » devrait également être officiellement dévoilée à cette occasion.

Toujours d’après le Wall Street Journal, Sony aurait carrément arrêté la production de PS4 pour des raisons d’inventaire et certains sites d’achat en ligne expliqueraient que la console est en rupture de stock. Certains représentants de magasins de Tokyo expliquent également qu’ils sont dans l’incapacité de se rapprovisionner en machines, introuvables dans le circuit de distribution classique pour le moment. L’objectif du constructeur est clair : Sony veut écouler le reste des PS4 classiques avant une arrivée du modèle plus compact d’ici le mois prochain.

Entre la PS4 « Neo », la PS4 « Slim », mais également le PSVR prévu pour octobre, le constructeur sortira presque plus de hardware de la marque PlayStation que de titres phare en cette fin d’année.

Le jdg vous recommande

PS4 500 Go Slim

EUR 259,90
Plus d'offres

Pack PS4 500Go + Fifa 17 + 2ème manette

EUR 391,84
Plus d'offres

PS4 1 To Pro

EUR 399,00
Plus d'offres

Console Sony PS4 500 G0 Noir

N/A
Plus d'offres