Dongle PS4 PC 7

Sony qui n’arrive décidément pas à garder une seule annonce pour lui ces derniers temps vient d’officialiser l’arrivée du PlayStation Now sur PC et Mac.

Alors évidemment, ce n’était plus une surprise pour grand monde dans la mesure où Gamekult avait vendu la mèche il y a deux semaines. Ça avait d’ailleurs été repris un peu partout sur le web, y compris chez nous. Le PlayStation Now permet de jouer en streaming à un catalogue de jeux PS3 et PSN contre un abonnement mensuel de 20 dollars par mois (prix étasunien).

PS Now

Le service va être rendu disponible le 24 août en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne avant d’arriver en Amérique du Nord peu de temps après. Pas d’information sur une disponibilité française du service, mais on peut s’attendre à une sortie dans les semaines/mois qui suivent.

Sony a par ailleurs communiqué les caractéristiques minimales que votre ordinateur devra avoir pour faire fonctionner le service.

Windows 7 (SP1), 8.1 ou 10
3.5 GHz Intel Core i3 ou 3.8 GHz AMD A10 ou plus rapide
300 Mo ou plus, 2 Go de RAM ou plus
Une carte son; Un port USB

Le constructeur recommande également une connexion câblée de 5 Mb/s pour profiter pleinement du service.

Dongle PS4 PC 2

Un dongle qui accompagne l’arrivée du service

Tout sauf un hasard du calendrier, Sony annonce également l’arrivée d’un dongle USB pour utiliser la DualShock sur PC sans fil. Il est annoncé pour 25 dollars aux États-Unis et aura le bon goût d’être compatible avec le PS Now et le Remote Play (qui est déjà possible grâce à une application disponible à cette adresse).

L’accessoire ne sera évidemment pas obligatoire pour profiter du PS Now, la DualShock 4 étant déjà compatible avec les ordinateurs en filaire.

Chose étonnante, l’adaptateur ne peut pas gérer plus d’une DualShock. C’est particulièrement étonnant quand on sait que l’adaptateur sans fil Xbox One peut accueillir jusqu’à 4 périphériques sans problèmes. Sony précise toutefois qu’il est toujours possible de brancher une manette supplémentaire en filaire.

La compatibilité Mac est quant à elle assez floue. Le blog américain affirme une compatibilité « PC et Mac », mais le community manager de Sony semble affirmer le contraire dans les commentaires du billet.

Le périphérique est prévu pour le 15 septembre prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction