[Mise à jour] Selon le redditor Tezla55, le remaster dont on parle plus loin s’intitulerait Duke Nukem 3D: World Tour et serait développé par Nerve Software. Il proposerait de la co-op et du combat à mort en ligne. Tout ça n’a pas été confirmé officiellement, on attendra donc une validation de Gearbox avec quelques visuels qui donnent pas spécialement envie de replonger (source VG 24/7).

duke_nukem_3d_world_tour_leak_1

duke_nukem_3d_world_tour_leak_2

duke_nukem_3d_world_tour_leak_3

duke_nukem_3d_world_tour_leak_4

duke_nukem_3d_world_tour_leak_5

duke_nukem_3d_world_tour_leak_6

duke_nukem_3d_world_tour_leak_7

L’histoire au départ

Un compte à rebours sur DukeNukem.com nous fait dire, en grands perspicaces, que quelque chose concernant le célèbre botteur de cul d’aliens sera annoncé dans un peu plus d’une semaine, à l’heure où l’on écrit ces lignes.

dukenukem

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment hormis que Gearbox et une mystérieuse société à responsabilité limitée du nom de Balls of Steel (les « boules d’acier », une référence à la série) sont impliquées puisqu’elles figurent dans les mentions légales du site. Gearbox, souvenez-vous, c’est le développeur du catastrophique Duke Nukem Forever (2011), dernier Duke sur PC et consoles en date.

Duke Nukem 3D HD Remix Ultra ?

Sachant qu’on a fêté les 20 ans de Duke Nukem 3D en début d’année (en janvier 96 sur PC), on pourrait imaginer un remake dans ce goût-là. Mais après tout, ça peut être à peu près n’importe quoi, un sombre jeu mobile ou un Duke Nukem GO où on irait chasser de l’alien en criant Shake it baby ! dans le micro.

Si ça vous intrigue, vous pouvez patienter en suivant le compte Twitter nouvellement créé pour le projet et vous délecter (ou pas) de tweet bien gras.

Réponse le 2 septembre prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction