Si vous avez réussi à rester éveillé durant toute la conférence Sony, bravo ! Vous êtes vraiment des pros pros pros et vous méritez bien une image. Pour les autres, sachez que la PS4 que l’on appelait jusqu’à présent « Slim » a été annoncée d’entrée de jeu.

Elle deviendra la nouvelle PS4 standard et coûtera 300 euros ce qui est un prix ma foi très intéressant. Cette nouvelle PS4 sera disponible dès le 16 septembre dans nos vertes contrées (même si la conférence a annoncé le 15).

ps4-prix

Enfin une console pour les pros pros pros

Puis, de but en blanc, c’est au tour de la fameuse PS4 Neo d’être présentée. Son vrai nom : la PS4 Pro. Parce qu’elle est pour les pro pro pro. T’es un pro pro pro ? ALORS TU DOIS ACHETER LA PS4 PRO. Comme prévu le mot d’ordre principal est 4K et niveau look, la PS4 Pro est la première PS4 ce que le double cheese est au triple cheese chez MacDo, vous voyez ?

ps4pro

Elle coûtera 400 euros et sortira par chez nous le 10 novembre.

ps4-ps4-pro-prix

Pour ce qu’elle a dans le ventre, peu de précisions techniques si ce n’est qu’elle bénéficie d’un meilleur processeur graphique, un processeur plus rapide et un gros disque dur de 1 To pour ranger proprement tous vos patches day one de 30 Go.

On a ensuite eu droit à un passage un peu embêtant durant lequel Sony présentait des vidéos en 4K et HDR à son auditoire. Autant vous dire que pour nous, en stream, la différence n’était pas particulièrement visible. On a ainsi pu voir du Spiderman, du Call of Duty: Infinite Warfare, du nouveau gameplay d’Horizon, aussi. Ah, et surprise de la soirée : du gameplay pour Mass Effect Andromeda. Personne ne l’avait vu venir, pour le coup…

Évidemment, Netflix et YouTube ont été évoqués et préparent chacun de leur côté des contenus 4K pour vous en mettre plein les mirettes, notamment avec la saison 2 de Narcos d’ores et déjà disponible chez le premier.

Ah et dernière bonne nouvelle, toutes les PS4 sans exception seront rendues compatibles HDR grâce à une mise à jour imminente de la console. À vous les couleurs criardes dans votre salon !

Maintenant, si vous m’excusez, je suis un pro, j’ai plein de choses de pro à faire. Comme danser sur de la musique de pros.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

PS4 500 Go Slim

EUR 264,79
Plus d'offres

Pack PS4 500Go + Fifa 17 + 2ème manette

EUR 369,22
Plus d'offres

Sony Playstation 4 Pro

EUR 399,00
Plus d'offres

Console Sony PS4 500 G0 Noir

EUR 280,28
Plus d'offres