Ce qui n’était jusqu’à présent que rumeur vient de trouver officialisation du côté du développeur/éditeur de la série, Ubisoft : The Ezio Collection mettra au goût du jour plusieurs vieux épisodes de la série sur PS4 et Xbox One.

acec_mockupcollector_13092016_6pm_cest_fra_1473781556

Mais que contient cette Ezio Collection ? Eh bien elle contient principalement les campagnes et les add-ons solos d’Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Revelations, ce qui, de l’avis de mes compères à la rédaction, représente la meilleure période de la série. Au contenu, vous rajouterez bien évidemment des graphismes optimisés pour la PS4 et la Xbox One mais également les courts-métrages entiers Assassin’s Creed Lineage et Assassin’s Creed Embers.

Pas d’épisode canon mais

Ubisoft avait annoncé en février qu’il n’y aurait pas d’Assassin’s Creed canonique en 2016, mais l’éditeur n’a pas pour autant chômé pour faire vivre sa série cette année. Assassin’s Creed Chronicles : India et Russia sont sortis en début d’année (nous, on avait testé le premier épisode de cette trilogie de spin-off, sous-titré China) alors que le long-métrage inspiré de la série sortira dans les salles le 21 décembre prochain.

Entre les spin-off et le film, sortira donc cette Ezio Collection le 17 novembre prochain sur PS4 et Xbox One. Et voici un trailer d’annonce.

2016, c’était aussi l’ouverture à Paris de l’Escape Game Assassin’s Creed à Paris, qu’on a testée ici.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction