Nintendo et The Pokémon Company continuent de nous fournir de nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Lune, les deux prochaines versions de Pokémon sur 3DS.

Comme d’habitude, un trailer rempli de nouvelles bébêtes qu’on s’empressera de critiquer en mode « Oh la la, mais ils ne savent plus quoi inventer, hein ? C’était mieux quand je jouais quand j’étais petit, hein ? » alors qu’en vrai, ils ne sont pas pire qu’il y a 20 ans.

Dans les nouveaux venus, on a donc :

quartermac

Quartermac

Type : Combat

Quartermac, le Pokémon Coopération, attaque en lançant des Baies sur ses ennemis. Il vit avec ses congénères en formant des groupes de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur ; les membres travaillent en équipe pour s’entraîner et améliorer leurs compétences. Quartermac possède un tout nouveau talent : Receveur. Il lui permet de récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat. Ce Pokémon n’apparaît que dans Pokémon Soleil.

gouroutan

Gouroutan

Type : Normal/Psy

Gouroutan, le Pokémon Grand Sage, vit en solitaire au cœur des forêts d’Alola. Jadis, cette espèce était connue sous le nom de « peuple de la forêt ». Gouroutan tient dans sa main un objet ressemblant à un éventail. On raconte qu’il est très attentif aux besoins des autres Pokémon de la forêt, guérissant notamment les blessés et apportant de la nourriture aux affamés. Gouroutan est le seul Pokémon capable d’apprendre la nouvelle capacité Sommation, qui oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée. Ce Pokémon n’apparaît que dans Pokémon Lune.

rocabot

Rocabot, ce petit chiot qu’on avait déjà vu, évoluera de deux manières différentes en fonction de la version que vous posséderez.

lougaroc_forme_diurne

Lougaroc (Forme Diurne)

Type : Roche

Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil. Pokémon fidèle, il est célèbre pour sa vitesse vertigineuse qui laisse ses adversaires sur place. Il est capable de se faufiler à travers les attaques de ses ennemis pour les frapper avec les roches de sa crinière. Sous sa Forme Diurne, Lougaroc peut apprendre Vif Roc, une nouvelle capacité qui lui est propre, et qui lui permet d’attaquer en premier pour frapper sa cible violemment.

lougaroc_forme_nocturne

Lougaroc (Forme Nocturne)

Type : Roche

Bercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune. Quels que soient les risques, ce Pokémon est prêt à tout pour terrasser ses adversaires. Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation. Ce Pokémon n’accorde sa confiance qu’à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Pokémon Soleil et Lune signera le retour de la personnalisation du personnage. Cheveux, yeux, vêtements, il sera même possible de teindre ces derniers.

pokemon-soleil-lune-style-h

pokemon-soleil-lune-style-f

Enfin, on pourra danser avec son Pikachu. Meilleure fonctionnalité jamais.

danse-pikachu

Plus sérieusement, et bien que cette petite danse soit beaucoup trop chou, le trailer dévoile deux nouvelles capacités Z, ces fameuses capacités qui ne peuvent être lancées qu’une seule fois par match.

capacite-z-pikachu-pokemon-soleil-lune

Pikachu

Nom de la capacité Z : Pikachute Foudroyante

Pikachute Foudroyante ! C’est le nom de la capacité Z exclusive à Pikachu. Après avoir emmagasiné la force de son Dresseur, notre mascotte s’enveloppe dans une aura électrique surpuissante et fond sur son adversaire tel un éclair foudroyant ! Il s’agit de l’attaque la plus dévastatrice du célèbre Pokémon !

capacite-z-evoli-pokemon-soleil-lune

Évoli

Nom de la capacité Z : Neuf pour Un

Évoli fait appel à ses huit évolutions pour emprunter leur pouvoir et déclencher cette puissante capacité Z : Neuf pour Un ! Cette capacité Z exclusive à Évoli lui permet d’augmenter ses stats d’Attaque, de Défense, d’Attaque Spéciale, de Défense Spéciale et de Vitesse de deux niveaux.

Pokémon Soleil et Lune sont prévus pour le 23 novembre prochain sur 3DS.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction