FIFA17_XB1_PS4_EAPLAY_MARTIAL_HAZARD_LINEUP_WM (1)

Si l’équipe d’Islande n’a pas remporté l’Euro 2016 en s’arrêtant en quarts de finale, elle aura au moins remporté les suffrages du public. Avec leur victoire sur l’Angleterre, leur fameuse célébration du « clap » remise au goût du jour et leur fraîcheur, les insulaires se seront fait remarquer. Notamment par Electronic Arts qui, d’après la BBC, a souhaité les ajouter à la prochaine itération de la référence actuelle du jeu de foot : FIFA 17.

La Fédération islandaise de football (Knattspyrnusamband Islands ou KSI) explique qu’EA leur a offert la somme assez invraisemblable de 15 000 dollars pour les droits de l’équipe nationale (droits des images et des marques). Étrangement, la KSI a refusé. On se demande bien pourquoi.

« Ce sont eux qui veulent nos droits et c’est comme s’ils les voulaient gratuitement, s’est indigné Geir Thorsteinsson, le président de la KSI. Notre performance à l’Euro montre que nous sommes une plutôt bonne équipe et beaucoup aimeraient jouer avec nous. C’est triste pour les joueurs, mais vous devriez en vouloir à EA Sports. »

On ne connaît pas le prix d’autres formations plus connues et plus performantes comme celle du Brésil, l’équipe championne du monde allemande ou encore l’équipe championne d’Europe Portugaise. Toutefois, il y a fort à parier que la somme proposée soit équivalente. À quelques zéros près bien entendu.

Et si vous êtes curieux de savoir ce que vaudra le FIFA de cette année, n’oubliez pas de lire nos impressions sur FIFA 17 !

Le jdg vous recommande

FIFA 17 - Standard Edition (Xbox 360) (New)

EUR 60,01
Plus d'offres