Destiny Les Seigneurs de Fer

Destiny 2 n’est pas encore officiellement annoncé par Activision et Bungie, mais Kotaku pense être en mesure d’affirmer que contrairement au premier épisode, il sortira sur PC en plus de la PS4 et de la Xbox One.

La rumeur a commencé à enfler sur NeoGAF (comme beaucoup de rumeurs). Un utilisateur utilisant le sobriquet de benny_a a affirmé qu’une de ses connaissances travaillant chez Activision lui a confirmé que Destiny 2 allait arriver sur PC. Prenant la balle au bond, Jason Schreier, une des principales plumes de Kotaku, explique de son côté avoir entendu des choses similaires venant de sources de son cru.

L’absence de Destiny sur PC avait été remarquée et coupait le jeu d’un public pourtant habitué à jouer à des MMO. Si une version PC pour Destiny 2 est confirmée, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le titre qui va désormais pouvoir viser de nouveaux horizons.

destiny

Point d’extension, mais bien une véritable suite

En faisant un article récapitulatif de tout ce qu’il a entendu sur le second épisode de Destiny, Schreier estime que le jeu devrait être prévu vers la fin 2017. Il explique également que les développeurs cherchent à développer une véritable suite. La politique de Destiny s’est jusqu’à présent basée uniquement sur des extensions dont les plus grosses sont Le Roi des Corrompus et Les Seigneurs de Fer. Cependant, il n’y a pas eu de réelles ruptures avec le jeu initial.

Toujours d’après Schreier, les personnages et les planètes existantes risquent de ne pas être reconduits dans ce Destiny 2. Car si pour eux « Le Roi des Corrompus était un reboot pour corriger de petites choses, [Destiny 2] sera une révision générale pour corriger de grosses choses. » Une des analogies intéressantes évoquées par des personnes proches du développement est celle de la transition de Diablo vers Diablo 2. On garde une formule en l’améliorant et en proposant une vraie suite, mais on ne permet pas aux personnages où aux lieux d’être transférés d’un lieu à l’autre. Les deux jeux restent complètement différents.

Si ces informations sont confirmées dans le futur par Activision et Bungie, il y aura un peu de communication à faire pour faire intégrer au joueur le fait qu’il n’existe pas de continuité entre cette suite et le premier Destiny. En effet, le jeu a toujours été présenté comme un MMO et la notion de continuité au centre de la communication de l’éditeur. Rendez-vous l’année prochaine.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction