Pokémon Soleil et Lune n’en finit plus de teaser son arrivée et révèle les deuxièmes stades d’évolutions des starters de cette 7G dans un nouveau trailer.

Et voici la liste des petits nouveaux :

effl_che_pokemon-soleil-lune

Efflèche

Type : Plante/Vol

Efflèche, le Pokémon Plum’acérée, est l’évolution de Brindibou. Efflèche attaque en lançant ses plumes acérées comme des lames de rasoir. Ce Pokémon peut détecter des ennemis qui se tiennent derrière lui et les frapper de ses plumes sans même se retourner, tant ses sens sont aiguisés. Il se préoccupe néanmoins beaucoup de son apparence et se lisse souvent les plumes.

matoufeu_pokemon-soleil-lune

Matoufeu

Type : Feu

Matoufeu, le Pokémon Chat Feu, est l’évolution de Flamiaou. Une poche en forme de grelot attachée à la base de son cou produit les flammes dont il a besoin pour attaquer. Il adore d’ailleurs combattre et ne lâche jamais le morceau ! Même dans la pénombre, sa folle crinière lui permet de capter ce qui se passe autour de lui et ainsi détecter la présence d’ennemis cachés.

otarlette_pokemon-soleil-lune

Otarlette

Type : Eau

Otarlette, le Pokémon Starlette, est l’évolution d’Otaquin. Il peut danser en parfaite harmonie avec n’importe qui, ce qui explique peut-être pourquoi il est toujours d’excellente humeur. Il apprend à danser en imitant les autres membres de sa colonie et peut même parfois apprendre des danses humaines. Ses mouvements chorégraphiés créent des ballons qu’il propulse en l’air pour attaquer ses adversaires.

Le trailer nous révèle également l’existence d’un hub de communication appelé « Place Festival ». C’est a priori ce qui va remplacer le PSS et vous pourrez y rencontrer les joueurs en ligne tout comme ceux à proximité afin d’initier des combats ou des échanges. Tout un système de petites taches à effectuer vous permettra d’obtenir des « Festipièces » qu’il sera possible d’échanger contre différents objets utilisables en jeu. La Place Festival grandira au fur et à mesure que vous obtiendrez des pièces afin « d’organiser des mini-quêtes, grâce auxquelles de nombreux joueurs sont amenés à collaborer pour atteindre différents objectifs. »

pok__loisir_pokemon-soleil-lune

Les boîtes PC ont également évolué. Outre leur fonction première qui consistait à stocker les Pokémon au-delà des 6 de votre équipe, vous pourrez mettre à profit toutes les créatures que vous aurez de côté sur des îles où elles pourront participer à différentes activités comme la recherche d’objet ou l’entraînement.

pokemon-soleil-lune-mega-evo

Le trailer dévoile également le retour des Méga-Évolutions même si aucune nouvelle n’est à l’ordre du jour.

sachanobi_pokemon-soleil-lune

Enfin, une démo du jeu sera téléchargeable le 18 octobre prochain. Vous pourrez jouer avec un Amphinobi spécial qui possède le talent Synergie. Chaque fois qu’il met KO un Pokémon adverse, il se transforme en Sachanobi, la forme qu’il arbore dans le dessin animé. Ce n’est précisé clairement nulle part, mais il semblerait que cela améliore ses stats. Une fois que le jeu sortira, le Pokémon pourra être récupéré sur la version complète.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponibles dès le 23 novembre sur 3DS.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction