L’effet Pokémon GO semble se concrétiser de manière spectaculaire. À l’orée de la sortie de Pokémon Soleil/Lune, Nintendo est tout fier d’annoncer que ces deux nouvelles versions sont tout simplement le jeu le plus précommandé de son histoire. Ça laisse rêveur.

pokemon-soleil-lune-preco

Toujours d’après Nintendo, la démo du jeu est également la plus téléchargée sur l’eShop de la 3DS.

Et d’ailleurs, si vous n’avez pas vu, un nouveau trailer rempli de nouveautés a été publié hier.

Merci Pokémon GO !

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre d’où peut venir cet engouement annoncé. En début d’année, The Pokémon Company (détenue à hauteur d’un tiers par Nintendo) a fêté les 20 ans de la licence dont les premiers jeux, Pokémon Rouge et Vert sont sortis le 27 février 1996 au Japon.

The Pokémon Company a ensuite enchaîné spots sur spots pour déclencher chez les joueurs un sentiment de nostalgie. Le dernier est d’ailleurs tout récent et cherche à donner envie aux trentenaires d’aujourd’hui de se remettre à la chasse aux monstres de poche.

Point d’orgue de cette année spéciale pour la saga : le raz-de-marée Pokémon GO qui a pris le monde par surprise cet été. La popularité de l’application est telle qu’elle a gonflé les ventes de 3DS et des jeux Pokémon classiques. Validant la stratégie mobile que Nintendo martèle depuis qu’il a annoncé son arrivée sur smartphone : faire la promotion de ses produits classiques grâce à des applications basées sur ses licences fortes.

Pokémon Soleil et Lune est prévu le 23 novembre prochain et toutes les étoiles sont alignées (parc installé de 3DS conséquent, fêtes de Noël approchantes, popularité de la saga grâce à Pokémon GO…) pour qu’il se vende par palettes entières.

> Via Gematsu

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction