keke-mise-a-jour-animal-crossing-new-leaf

J’adore Nintendo. Sincèrement. Les mecs sont à la croisée des chemins, tout le monde n’attend que d’avoir des nouvelles sur ce qui risque bien d’enterrer à la fois la Wii U et la 3DS, et les mecs t’annoncent une énorme mise à jour d’Animal Crossing: New Leaf. Oui, oui, l’excellent jeu de 2013. Un de mes tout premiers tests sur ce site. Ils n’en n’ont, mais alors, rien à faire de votre opinion sur ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire.

Cette mise à jour gratuite ne fait pas dans la demi-mesure. Elle apporte :

– De nouvelles compatibilités amiibo, notamment avec les figurines issues d’autres licences.

– Une nouvelle zone de jeu dans laquelle il est possible d’acheter des meubles issus du moyen Animal Crossing: Happy Home Designer.

– Une nouvelle monnaie qu’il faudra récupérer pour obtenir lesdits meubles.

– Un système de vans que l’on pourra faire apparaître à l’aide de cartes amiibo (un peu comme dans Happy Home Designer).

– Un mode appareil photo amiibo, pour se prendre en photo avec ses villageois favoris (mais seulement si vous avez casqué pour la carte amiibo correspondante, eh oui).

– Deux nouveaux mini-jeux dont un Puzzle League (!)

– La possibilité de revendre votre ville pour un énorme montant de clochette afin de repartir sur des bases saines et avec les poches pleines. Oui, parce que Nintendo sait que vous n’avez pas touché à votre jeu depuis 2 ans.

– Et d’autres trucs que j’ai sûrement oublié et qui sont expliqués dans une vidéo mi-malaise mi-drôle dont seul Nintendo a le secret.

Bref, si vous avez envie de vous y remettre, n’hésitez pas : la mise à jour est gratuite (tant que vous n’achetez pas d’amiibo, bien entendu) et elle se fait simplement depuis le menu principal du jeu.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction