gta-5

Où s’arrêtera Grand Theft Auto V ? Pas à 70 millions d’unités vendues en tout cas. Daniel « ZhugeEX » Ahmad est un twittos prolifique bien connu pour les informations qu’il partage sur l’industrie grâce à son poste chez Niko Partners, une société d’analyse du marché du jeu vidéo en Asie. D’après lui, ce palier vient d’être franchi par le best-seller de Rockstar.

Le plus fou dans tout ça ? C’est que GTA V s’est vendu à plus de 10 millions d’unités en 2016. Trois ans après sa sortie. D’après lui, c’est plus que la grande majorité des jeux de cette année.

« Le cadeau qui continue d’offrir » …continue d’offrir

Certes, GTA V ne dépassera pas certains énormes hits de cette année comme Overwatch (qui peut se targuer de 20 millions de joueurs en octobre), mais un tel chiffre reste très impressionnant pour un jeu aussi vieux. Surtout si on compare à la Wii U, car c’est toujours amusant de toujours tout comparer à la Wii U. Le jeu le plus vendu de la console de Nintendo est Mario Kart 8 avec 8 millions d’unités.

Évidemment, il faut également rappeler que GTA V est sorti sur 5 plateformes différentes dont l’une d’entre elles peut se prévaloir d’un parc installé de plus de 40 millions de machines, ce qui aide. D’ailleurs, pour rester dans les comparaisons douteuses avec la Wii U, Daniel Ahmad compare le nombre de GTA V vendus avec le nombre total de jeux vendus sur Wii U depuis septembre 2013. Spoilers : les deux chiffres sont au coude à coude.

GTA V continue d’être une source de revenus extrêmement solide pour Take Two, même en dehors des ventes de jeux physiques. En avril dernier, on apprenait que GTA Online, « le cadeau qui continue d’offrir », avait rapporté plus de 500 millions de dollars à la firme.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction